Le Japon en automne, est tout particulièrement affectionné par les Japonais. Cette saison ou les couleurs sont vives, laisse place à un soleil et des températures douces.
La chasse aux momiji
Quand la beauté de l’automne arrive au Japon partez à la chasse aux momijigari, c’est une tradition chez les amoureux de belles couleurs dans la nature, qui d’octobre à la fin de l’année, consiste à contempler les couleurs des feuilles d’érables qui sont de différentes couleurs.
Les arbres se mélangent à la végétation vert émeraude, les photographes sont comblés par cette nature de fin d’année, leurs offrant toutes ces belles couleurs naturelles. Certains temples et jardins japonais proposent des visites nocturnes.
A cette occasion, de nombreux temples de la région sont envahis par la foule, en ce mois de novembre.
Le festival d’automne de Takayama
C’est un festival qui a lieu deux fois par an, en avril et en octobre.
Le but de ce festival consiste à préparer l’arrivée de l’hiver, en faisant défiler des chars yatai, dans les rues de la ville. Ces chariots sont magnifiquement décorés par des artisans très qualifiés que l’on appelle des « Hida no Takumi ». Ces charrettes sont tellement splendides qu’on les surnomme « Yomeimon mobiles », en référence au sanctuaire du même nom.
Pour trouver à se loger avec son code promotionnel eDreams, il est fortement conseillé de s’y prendre au moins six mois à l’avance, car le spectacle est vraiment magnifique, et attire beaucoup de monde.
Promenade romantique à Arashiyama
Dans les montagnes, près d’une rivière, à proximité de Kyoto, se trouve un endroit romantiquement célèbre depuis le 11e siècle, pour ses momiji, et ses cerisiers en fleurs.
Des illuminations spéciales éclairent les endroits touristiques très fréquentés. Ces illuminations, sont faites de centaines de lampions en bambou, et les lumières bordent les sentiers à travers la forêt, créant une atmosphère des plus romantique.
Puis le lendemain, allez vous promener dans les temples fleuris ou allez visiter le parc aux singes. Un bateau et un train touristique sont mis à votre disposition pour sillonner un magnifique parcours touristique.
Ne trouvez-vous pas que cette partie du monde a ses charmes, et que les couleurs et les senteurs du début de l’hiver sont magnifiques ?
J’avais déjà regardé divers reportages sur les jardins japonais, et avais été éblouie par l’aspect enchanteur, féérique et apaisant. Le charme, le raffinement et la finesse de la culture japonaise n’est plus à prouver. Ces jardins représentent un véritable art de vivre, une symbiose avec la nature. J’adorerai m’y promener et particulièrement en nocturne, ça apporte encore une autre dimension.
On a toujours des raisons de partir, où que ce soit, mais trop souvent d’autres de rester comme le manque d’argent.
Je n’ai jamais voyagé en dehors de l’Europe et ceci reste un rêve pour moi que j’espère un jour réaliser.
Le japon faisant partie de l’une de mes priorités concernant la destination
Pour se depayser et découvrir une culture radicalement différente, le japon est tout à fait approprié.
Depuis les mangas de mon enfance, j’ai toujours voulu aller au Japon, c’est un rêve. Le contraste entre cette nature superbe et les énormes villes comme Tokyo doit être impressionnant. La vidéo est très sympa.
Les couleurs sont vraiment magnifiques ! La vidéo est très belle, je n’imaginais pas le Japon comme cela en automne.
J’adore le Japon et la culture japonaise. Un de mes amis habite Kyoto et j’ai eu l’immense privilège de pouvoir lui rendre visite. J’en garde un souvenir exceptionnel. Cerise sur le gâteau, la visite du Mont Fuji…
Un de mes rêves, un voyage au Japon 🙂 2