Autre

Conseil d’expert : partir à Venise pour le Carnaval

Visiter Venise pour le Carnaval
Écrit par Claire

La capitale de la Vénétie organise chaque année le Carnaval de Venise. Pour l’année 2013, cet évènement festif de taille cosmopolite se déroule du 26 janvier au 12 février. Nous vous proposons un articles au rôle de « guide de Venise » pour avoir quelques idées à propos des lieux où l’on peut dormir, des soirées possibles et du déguisement à porter durant cet évènement.

Partir à Venise pour le Carnaval

Comment se rendre à Venise ?

Pour vous rendre à Venise, vous pouvez prendre le train Thello au départ de Paris ou de Dijon, qui vous emmène directement  en gare de Venise Santa Lucia ou Venise Mestre.  Il s’agit d’un train couchette de nuit, entre 2 et 6 places avec possibilité pour les femmes de ne voyager qu’avec d’autres femmes seules. Pour réserver votre billet, le bon plan du moment est que vous pouvez économiser jusqu’à 10% de votre réservation de séjour avec les codes promotionnels voyages-sncf.com !

Bien sûr, vous pouvez aussi envisager l’avion. La plupart des compagnies aériennes les proposent et si vous vous y prenez en avance, vus pourrez avoir des prix vraiment intéressants.

Où se loger à la dernière minute ? et combien de temps rester ?

Quelques mois avant le carnaval, la majorité des hôtels à Venise affichent complets. Il reste toujours des lieux d’hébergement que nous pouvons réserver au dernier moment. Il s’agit entre autres de l’hôtel Flora qui se situe sur la rue San Marco et de l’établissement hôtelier Moresco, dont l’emplacement est sur le lieu dit Dorsoduro. La plupart des hôtels profitent de réductions Donatello. Pour un séjour à budgets plus modestes, il convient de louer auprès de particuliers. C’est l’exemple de l’appartement chez Giorgio, situé au Calle dei Cerchieri et de celui proposé par Emanuela, sis à Santa Croce. La durée du séjour varie suivant la disponibilité des chambres et le budget de chacun.

Quelles soirées réserver ?

Participer au Carnaval de Venise est également synonyme de sorties nocturnes. Rien ne vaut une réservation auprès d’un palais vénitien. Le Ballo Del Loge demeure la soirée la plus fréquentée. Il se déroule au lieu dit Pisani Moretta. A noter que l’on ne peut pas non plus rater le bal masqué qui fait la renommée même du carnaval. Il se passe au théâtre de la Fenice. Si vous préférez les sorties plus populaires, le rendez-vous est donné au café Lavena.

Où trouver son déguisement ?

Pour passer au mieux ce grand événement, il importe de choisir le costume qui met en valeur sa silhouette et sa personnalité. Notre guide de Venise vous propose quelques bonnes adresses où l’on peut dénicher des costumes et de masques. Il s’agit entre autres de la maison Flavia dont l’emplacement est au Sestiere de Castello. Si nous n’y trouvons pas le déguisement qui nous convient, nous pouvons aller chez Marega, un autre professionnel dans le secteur.

Mais si vous voulez anticiper et acheter votre costume avant de partir et à moindres frais, vous pouvez aussi consulter notre Top 3 des costumes et accessoires de Carnaval, qui vous donneront de nombreuses idées afin d’être la star du Carnaval.

Que visiter à Venise ?

Venise comprend un large choix de sites dignes de visites. Visitez par exemple l’église gothique située sur la Place Saint-marc qui témoigne d’une grande richesse architecturale. L’on peut également découvrir le quartier San Polo avec son pont et ses rues commerçantes. Le pont des soupirs reste aune référence, autant que le palais des doges et le café « Ristretto » de la place Saint Marc.

Notre conseil ? Faites une promenade de nuit sur les canaux avec le bus maritime. Très économique et la visite est fabuleuse.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

1 commentaire

Laisser un commentaire