Autre

Conseil d’expert : partir à Rio pour le Carnaval

Astuces pour partir à Rio lors du Carnaval
Écrit par Claire

Le Carnaval de Rio est la fête nationale la plus populaire au Brésil, le carnaval a lieu entre l’épiphanie et le carême durant quatre jours. Avant la mise en place réelle du carnaval, il y a des bals pré-carnavalesques, la ville de Rio de Janeiro est en ébullition avant et pendant le carnaval. Les défilés de Batucadas et blocos ont lieu dans chaque quartier de la ville, ce sont des percussionnistes qui se regroupent avec des personnes déguisées et qui font partis de la parade. Pendant le carnaval on assiste au défilé des écoles de samba et au mythique Sambodrome dans les rues où festoient les carnavaliers.

Partir à Rio pour le Carnaval

Assister à la ferveur du Carnaval de Rio

Des vols internationaux sont réguliers tous les jours au départ de Paris Charles de Gaulle en destination de Rio de Janeiro. Les repas et les services sont inclus en vol. Il faut savoir qu’une nuit en vol est a prévoir sur ce trajet. Vous arriverez à Rio de Janeiro le lendemain, la première vision que vous aurez c’est la baie de Guanabara, l’une des trois plus belles baies au monde. La géographie est magnifique. Un transfert de l’aéroport à l’hôtel est garanti, vous avez le choix de séjourner soit dans des hôtels bon marché comme le Windsor Martinique ou le Tulip Inn Copacabanal en demi-pension ou en pension complète. Les hôtels grands conforts sont possibles aussi au Royal Hôtel Rio où au Porto Bay International.

Voir les défilés du Carnaval de Rio de Janeiro

Pour assister au carnaval, il faut arriver à l’avance car il y a près de 30.000 spectateurs chaque année. Environ douze écoles de sambas sont représentés et le défilé dure environ 1h20 au rythme des percussions et des tambours. La parade est magnifique et l’effervescence des carnavaliers vous laisseront sans voix. Il faudra penser à prendre un imperméable jetable, souvent la pluie s’invite. Les caméras vidéos sont autorisés et pour se restaurer des buvettes, des boutiques et des restaurants sont présents dans tous les secteurs.

La folie du Carnaval

Pendant quatre jours, ne loupez pas les différents groupes de sambas et les défilés de Batucadas et Blocos qui sont des percussionnistes de haut niveau. Lors du dernier défilé, une remise de prix aura lieu pour décerner les prix aux gagnants.

Le carnaval de Rio de Janeiro est un moment unique et magique dans une vie. La chaleur et l’intérêt de la fête prend tout son sens et le souvenir reste impérissable.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

1 commentaire

Laisser un commentaire