Conseils & Astuces Budget

Tour de France des parcs d’attraction : Top 10

Tour de France des parcs d'attraction : Top 10 1

Bientôt la fin de l’été et pour certains, la fin des congés.  Un remède ? Un week-end, une évasion. Les parcs d’attraction ont ce potentiel avec pour chacun, un univers propice à l’aventure ; comme une invitation au voyage dans le temps, ils vous mènent loin de votre quotidien.

Les coups de cœur de la rédac’

Septembre est à notre porte, mais l’amusement n’a pas de saison. La magie à prix réduit pour toute la famille ou entre amis est à portée de clics. Que ce soit via nos marchands partenaires ou les billetteries intermédiaires présentent chez iGraal. Retrouvez ci-dessous le top 10 des parcs d’attraction en France :

A l’Ouest

Tour de France des parcs d'attraction : Top 10 2 1) PUY DU FOU en Vendée : Nouveau spectacle : Les mystères de la Pérouse. Voyagez à travers l’histoire, le moyen-âge, les vikings, les mousquetaires via leurs nombreuses mises en scène… Une aventure à vivre à tous les âges, dès 4 ans. Remontez le temps, jusqu’au bout de la nuit en logeant dans une cabane sur pilotis, chambre romaine ou tente seigneuriale.

Dans le Nord, En Île-de-France

DisneylandParis 2) DISNEYLAND PARIS : l’incontournable. Ses animations, sa grande parade et son spectacle nocturne. Rendez-vous sur Igraal pour profiter de 10 € de cashback en réservant votre séjour via Carrefour voyage. Un bon plan supplémentaire vous y attend 🙂

Pégase Express Astérix 3) PARC ASTERIX : sa nouvelle attraction « Pégase Express ». Immergez-vous dans l’univers d’Astérix et Obélix et laissez-vous gagner par ses multiples attractions à sensations. Un parc à choix multiple : Le défi de César, Romus et Rapidus, Discobélix, Goudurix… A chaque type de personnalité, son attraction.

A lire aussi :  Early booking ou dernière minute : voyagez pas cher !

Dans le Centre Ouest

Futuroscope Poitier 4) FUTUROSCOPE de Poitiers : Pour les amateurs de technologies, de sensation ou les curieux de nature. Parc spécialisé dans l‘image et le cinéma. Lieu arboré avec au centre un espace spécialement dédié aux enfants. .

Terra Botanica Angers 5) TERRA BOTANICA à Angers : pour les amoureux de la nature ou ceux souhaitant s’échapper pour un temps de l’agitation urbaine. Dans cet univers réservé au végétal, partez à la découverte de l’île des lutin, installez-vous devant une projection dynamique en 4D ou offrez-vous une balade dans les airs (ballon captif)…

Dans le Grand Est

Tour de France des parcs d'attraction : Top 10 3 6) EUROPA PARK : situé à la frontière allemande (Rust), aux environs de Strasbourg, il dispose de 14 zones thématiques. Grand Huit, Montagnes Russes, Bobsleigh Suisse, Euro-Mir, Africa queen… Nouveauté 2018 : Eurosat-CanCan Coaster (grand-huit).

Dans la Région Centre

Tour de France des parcs d'attraction : Top 10 4 7) LE PAL : A la fois un parc animalier et un parc d’attractions qui réjouira toute la famille. Séjournez dans  les Lodges du PAL, elles vous promettent un dépaysement au cœur de l’Afrique Australe.

VulcaniaLoisirs

8) VULCANIA dans le Puy-de-Dôme : Accessible à tous ; dès l’école primaire jusqu’aux adultes grâce à ses contenus riches sur les volcans d’Auvergne. Science, émotions et sensations sont tous trois réunis dans un esprit ludique.

Dans le Sud

Walibi Rhône-Alpes 9) WALIBI Rhône Alpes est un parc qui offre des attractions familiales et à sensations. S’y rajoutent des spectacles : de sauts, d’acrobaties et de plongeons, musicals ; Accédez également à l’espace aquatique, avec piscine à vagues, toboggans et pataugeoires.

Parc Ok Corral 10) OK CORRAL est un parc qui a des airs de grande fête foraine : autotamponneuses, maison hantée, grande roue, chapeaux mexicains… Un classique aux valeurs sûres. Ce parc est situé aux alentours de Marseille et son originalité est marquée par son ambiance Far-west.

A lire aussi :  Voyager heureux, c'est voyager léger ! Faites-le avec un seul bagage à main !

Et, vous quel est votre parc d’attraction préféré ?

bouton je m'inscris