Mode - Beauté - Forme

La paire de lunettes idéale pour Madame

Lunettes femmes
Écrit par Claire

Enfin, les beaux jours arrivent ! L’achat, d’une nouvelle paire de lunettes de soleil de qualité s’impose. Ainsi, le choix de ses lunettes de soleil est à faire selon son goût et aussi selon la forme de son visage. Il n’est pas toujours aisé de faire son choix ! Il existe un grand nombre de formes, de matériaux et de style de paires de lunettes. Mais toutes les paires de lunettes ne s’adapte pas forcément à toutes les formes de visage.

Lunettes femmes

Les visages ronds

Tout d’abord, on détermine la forme de son visage : rond, carré, ovale ou en triangle. Pour choisir sa paire de lunettes, on peut aller à l’opposé de la forme de son visage ou bien carrément, accentuer sa forme de visage.

Pour corriger la forme ronde du visage, on choisit des lunettes à formes géométriques en angles ou étirées qui seront parfaites, Dior propose notamment des formes qui peuvent vous inspirer. A moins que l’effet escompter soit une accentuation de la forme de son visage, il vaut mieux ne pas prendre des verres ronds. Pour allonger le visage, une monture dite semi-cerclée conviendra très bien.

Les visages carrés

Afin d’accentuer un visage carré, on choisi des montures aux formes géométriques. Si au contraire, on fait le choix d’adoucir le carré de son visage, des verres arrondis ou ovales s’adapteront totalement. Mieux vaut dans ces cas là, prendre des montures aux bords fins et arrondis.

Les visages ovales

La forme ovale du visage permet de porter tous les styles de lunettes qu’elles soient rondes ou en papillon, peu importe, d’ailleurs, Chanel fait ça très bien dans ses nouveaux modèles. Il suffit de faire son choix parmi une multitude de montures au design et aux couleurs tout aussi variés ! Et oui, la forme ovale est considérée comme parfaite ! Seul petit conseil harmonie : préférer des montures aussi larges que son visage.

Les visages triangulaires

Un visage triangulaire se définit par un front large, par des sourcils souvent long et une forme qui se rétrécit au niveau du menton. Ainsi, pour attirer le regard sur le haut du visage, mieux vaut choisir des lunettes à formes rondes ou ovales. Si au contraire, on souhaite contraster avec la largeur du front, il ne faut pas hésiter à choisir des montures à bases larges. Côté couleur, une monture claire ou flashy convient tout à fait pour la forme triangulaire du visage.
Maintenant que le choix des lunettes de soleil est fait.

Où aller les acheter ? Avec près de 8000 points de vente en France, le choix est conséquent ! En effet, l’achat peut se faire en magasin franchisé, en groupement coopératif, en centre mutualiste. Mais de plus en plus de lunettes de soleil sont achetées via internet. De plus, on peut bénéficier d’offres et de promotions très alléchantes. Certains codes de réductions sont à utilisés sur les sites de ventes en ligne de lunettes tels que les codes promo Mister Spex.

Dans le dossier lunettes de soleil

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • je vais montrer cet article à ma copine, elle va devoir porter des lunettes et s’inquiète pour l’aspect esthétique.

  • Je ne me vois pas mettre un prix exorbitant dans des lunettes de soleil, pour un prix intermédiaire, on peut trouver des lunettes stylées et de qualité. Je reste fan des modèles « aviateurs ». Je n’aime pas les lunettes XXL qui donnent un effet « mouche ».

  • Merci pour ces infos, qui nous permettent à toutes de trouver une paire de lunettes qui nous convient en fonction de la forme de notre visage.

  • Ne devrait-on pas plutot dire « LES » paires de lunettes idéales pour Madame ? Ma femme en a 3 paires, et dès qu’elle passe à proximité de nouvelles, c’est parti pour une séance d’essayage, et la carte bleue finit par chauffer…

  • Toujours un choix difficile que de trouver la bonne paire de lunettes qui nous ira au mieux. Vidéos toujours bien instructives.

Laisser un commentaire

quinze − douze =