Astuces Budget Voyage

Où partir pour profiter de l’été au printemps ?

Destinations d'été pour le printemps
Écrit par Perrine

Au printemps, entre les vacances de Pâques et les nombreux ponts de mai, on a le temps de partir un peu en voyage et de profiter du soleil. Et pour être sûr de faire le plein de vitamines D, pourquoi ne pas partir au delà des frontières françaises pour apprécier des températures estivales en plein mois d’avril ? Voici quelques idées de séjours.

Viser le Sud de la France

Pour ne pas partir (trop loin), visez le Sud de la France pour profiter d’un printemps ensoleillé :

  • La côte d’Azur : Nice, Cannes, Marseille
  • Le Sud Ouest : Arcachon ou Biarritz

L’avantage, c’est que vous aurez la chaleur, sans la canicule : ça compte !


On vous recommande de foncer maintenant pour :

  • Prendre le train : avec Ouigo, c’est 2% remboursés, sinon, passez par Trainline avec un remboursement garanti sur TOUS les trains.
  • Réserver un vol de province à province avec Volotea qui a des prix très compétitif + 1.5% remboursés

De vraies vacances d’été au printemps

Certaines régions du monde valent définitivement le détour au printemps. C’est le cas pour quelques Etats d’Amérique du Nord comme la Floride ou la Californie, ou encore le Mexique.

Jusqu’à fin avril, l’Asie du Sud est aussi des plus agréables. Il faut profiter du soleil tant qu’il est là avant que la mousson ne se réveille en Malaisie et aux Philippines.

Enfin, le printemps est la saison idéale pour découvrir le Sahara et le Maghreb, lorsque les touristes n’ont pas encore envahi les lieux.


On vous recommande de réserver votre séjour via :

  • AccorHotels pour votre logement (jusqu’à 5%)
  • Hertz pour votre location de voiture (2.5% de cashback)
  • Expedia pour votre vol (0.5% sur les vols)
  • Viator pour vos excursions sur place (2%)

Destinations soleil à petit budget

C’est en général l’Espagne qui gagne la palme de la destination soleil bon marché. L’Andalousie située au sud-est du pays réserve bien des surprises. Entre les villes magnifiques de Séville, les îles Canaries, Majorque… Les marchés plein de fruits de saisons et les belles plages, il y a de quoi être dépaysé.

Pensez aussi au Maghreb qui permet de partir une semaine à moins de 500€. Le Maroc recèle notamment de trésors de nature et de farniente.


On vous recommande :

  • Lastminute.com pour craquer sur un All Inclusive à prix réduit et à fort cashback jusqu’à 4% !
  • Travelbird pour les city-trip en Europe (3.5% de cashback)
  • Vente-Privée pour un séjour de luxe à prix doux

De nombreuses destinations s’offrent à vous pour des vacances de printemps aussi ensoleillées que pendant un mois de juillet, et ce sans payer trop cher !

Images : Pixabay.

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

7 Commentaires

  • L’hiver ayant fait des heures supplémentaires, le besoin de recharger les batteries et de se plonger enfin dans la douceur se fait sentir. Le sud de la France est un bon moyen de s’évader sans payer trop cher, et comme dit dans l’article, avec températures agréables, évitant la canicule de l’été. Les destinations phares pour un séjour plus long sont évidemment la Tunisie, l’Egypte, l’Espagne, ect qui souvent font l’objet de promotions avantageuses.

  • Le printemps est enfin là !!! 6 mois qu’on attendait le soleil, 29° cet après midi, c’est vraiment trop pour une première journée ensoleillée. Le soleil du sud, ça sera pour le mois de juillet au Cap d’Agde.

  • quand on voit qu’une semaine en tunisie ou en turquie revient moins cher que une semaine en france (à prestations égales) il ne faut pas hésiter à en profiter

  • Franchement nous en Bretagne, on avait besoin de partir au soleil, et nous avions pensé à la Corse, mais comme le dit magicien31, une semaine en Corse nous revenait plus cher qu’une semaine en Tunisie, la décision a été vite prise! mais maintenant on trouve plein de bons plans sur le net, et sur igraal, pour voyage pas trop cher

  • cela de m’étonne pas pour l’Espagne, le pays est en crise donc il cherche à conserver un flux de touriste à peu près constants pour ne pas s’enfoncer encore plus. Comme voyager en Grèce, cela est aujourd’hui très accessible par rapport à il y a quelques années, crise oblige. Sinon, un voyage aux Usa, surtout en Californie me fait rêver mais quand je regarde le prix, cela reste encore cher pour moi, même si cela doit être inoubliable. Idéal pour couper un peu du monde du travail.

Laisser un commentaire