Bon à savoir Bons plans

Où acheter vos pneus de neige au meilleur prix sur internet ?

Où acheter vos pneus de neige au meilleur prix sur internet ? 1
Écrit par Meriem

Les pneus de neige sont la seule option pour continuer à rouler dans certaines conditions. Ces pneus sont indispensables quand il y a un risque d’accident à cause du verglas.
Il est possible d’utiliser le cashback iGraal pour acheter des pneus de neige sur Internet. Utilisez iGraal et économisez jusqu’à 20% !

Les pneus de neige sont la seule option pour continuer à rouler dans certaines conditions. Ces pneus sont indispensables quand il y a un risque d’accident à cause du verglas.

Il s’agit d’un pneu adapté et spécialement conçu pour améliorer la maniabilité, surtout en conduite hivernale étant donné que les pneus de neige offrent une meilleure adhésion sur le sol glacé.

Les pneus d’hiver sont souvent exigés dans les régions montagneuses et les autres régions où il y a beaucoup de neige. Les conducteurs vivant dans ces régions doivent vérifier les réglementations locales avant de prendre la route.

Les pneus étroits sont plus efficaces sur la neige

Pour plus d’informations ou pour savoir si votre véhicule a besoin de pneus de neige, contactez votre concessionnaire ou votre détaillant de pneus.

Qu’est-ce qu’un pneu de neige ?

Un pneu de neige a une bande de roulement conçue pour être utilisée dans des conditions de verglas ou de neige. Ces pneus ont une bande de roulement plus profonde et plus agressive que les pneus toute saison, ce qui leur permet de mieux adhérer à la route par mauvais temps.

Les pneus de neige ont une bande de roulement développée pour maximiser l’adhérence dans des conditions sèches, humides et glacées.

Pourquoi utiliser des pneus de neige ?

Il est essentiel d’avoir des pneus de neige parce que le pire qui puisse arriver en hiver, c’est un accident.

Vous allez devoir utiliser les pneus de neige si vous souhaitez continuer à rouler quand il y a une chaussée glissante et recouverte de verglas ou lorsque la température se situe entre 0°C et -25°C.

Les pneus adaptés aux conditions climatiques hivernales sont conçus pour garantir plus de motricité sur sol humide et glissant tout en offrant la sécurité.

Quelle est la différence entre les pneus toute saison et les pneus de neige ?

La principale différence entre un pneu classique et un pneu neige est la bande de roulement profonde et agressive qui assure l’adhérence. Plus la bande de roulement est profonde, plus le pneu sera en mesure d’adhérer dans des conditions de neige.

Pneu hiver en été - Quelle différence entre un pneu été et hiver ? |  1001PNEUS

Combien coûte les pneus de neige ?

Les pneus neige coûtent généralement entre 20 et 40€ de plus qu’un pneu toute saison équivalent.

Où acheter des pneus neige sur Internet ?

Vous pouvez acheter des pneus de neige en ligne, et cela vous permettra de faire des économies.

Il existe un grand nombre de sites proposant à la vente les pneus de neige pour votre voiture : 123Pneus, Norauto, 1001 Pneus …
Les marchands iGraal qui proposent les pneus de neige sont nombreux, il est donc très facile d’en trouver un à prix abordable.

Peut-on utiliser du cashback iGraal pour acheter des pneus de neige sur Internet ?

Oui, il est possible d’utiliser le cashback iGraal pour acheter des pneus de neige sur Internet. Utilisez iGraal et économisez jusqu’à 20% !

Marchand de pneus de neige partenaire iGraalTaux de cashback
123pneus
Maison du pneu
Pneus.fr
Le Coin du Pneus
Bons pneus
123 pneus Belgique
Pneus-moto.fr

Les pneus de neige, sont-ils obligatoires en France ?

Comme toutes les conditions météorologiques, rester bloqué ou perdre le contrôle à cause de la glace peut être extrêmement dangereux pour vous et tous les usagers de la route.

Ainsi, tous les véhicules à moteur doivent être équipés d’un dispositif de sécurité routière en cas de neige pendant tout l’hiver, du 1er novembre 2021 au 31 mars de l’année suivante.

Les conducteurs doivent se conformer aux nouvelles règles de sécurité routière et remplacer leurs pneus d’été par des pneus d’hiver ou ajouter des chaînes si nécessaire. Pour plus d’informations, contactez votre concessionnaire ou votre détaillant de pneus.

Une amende de 135 euros sera perçue en cas d’infraction, et la voiture sera immobilisée.

Quel est l’impact des pneus de neige sur la consommation de carburant ?

Les pneus neige réduisent généralement la consommation de carburant d’environ 3 % par rapport aux pneus toute saison.

Une différence de poids de 100 kg entraîne une augmentation de 4 % de la consommation de carburant. Si le véhicule est surchargé, il en consommera davantage même avec des pneus de neige.

La production de pneus d’hiver nécessite moins d’énergie que celle de pneus toute saison ou de pneus d’été.

À propos de l'auteur

Meriem

Laisser un commentaire

dix-sept + dix-huit =