Cdiscount Darty Maison - Electroménager - Jardin

Comment réussir son barbecue ?

barbecue réussi
Écrit par Claire

Ah, les beaux jours qui reviennent, l’occasion pour tout un chacun de se réunir en famille ou entre amis pour se détendre autour d’un bon barbecue. Le barbecue, ce plat emblématique de l’été, qu’il soit fait de viande, de poisson, ou de légumes, il plait à tout le monde, à coup sûr !

barbecue réussi

Mais encore faut-il le réussir, son barbecue. Ce n’est pas toujours chose aidée, alors, du début à la fin, nous vous aidons dans ce parcours du combattant qu’est parfois la réussite d’un barbecue.

Choisir le bon barbecue

La toute première des étapes, pour un barbecue réussi (après avoir acheté ledit barbecue, évidemment), c’est d’abord d’acheter une machine de qualité. En ce moment, vous pouvez en trouver de bonne marques à prix réduit grâce aux promotions Darty.

barbecues du moment

1. Barbecue Charbon Madisson Grill, JardiDéco
2. Barbecue Charbon Major Kiwi, cDiscount
3. barbecue charbon-bois avec thermomètre, Atylia

Choisir les bons aliments

Ensuite, cest le choix des produits que vous allez y griller : en effet, même si le goût délicieux de la grillade peut faire des miracles, il est toujours mieux de bien choisir des ingrédients.

N’hésitez pas à demander conseil à votre boucher pour le choix de la viande, en lui expliquant vos envies, et puisqu’un barbecue de poisson est toujours délicieux, faites pareil avec votre poissonnier : sardines grillées, brochettes de poisson, coquillages au barbecue, les possibilités son illimitées. Surtout, pensez aux fruits et légumes de saison !

Idée maligne : avez-vous déjà essayé de finir la cuisson de votre barbecue avec un bon camembert pas trop fait ? En l’emballant dans de l’aluminium, il deviendra crémeux à souhait, et sera mangé en y trempant des morceaux de pain.

Préparer le barbecue

Ensuite, nous arrivons évidemment à l’allumage du barbecue. Certains diront que c’est un travail d’homme, mais avec quelques astuces, n’importe qui peut s’y atteler : allume-feu, copeaux de coco, boules de papier journal, certaines techniques font mouche à chaque coup. De nombreux sites expliquent comment faire.

Une fois le barbecue allumé, sachez que tous les aliments ne se cuisent pas à la même vivacité de la flemme. Certains devront être mis au début (comme les saucisses) et d’autres à la fin (la poitrine de porc, par exemple). Vous pourrez les assaisonner directement avec les plantes aromatiques de votre jardin.

Dernièrement, que serait un barbecue sans ses accompagnements ? Prenez soin de préparer tout ce qui vous fait plaisir : taboulé, salade de pâtes, de tomates, de carottes râpées, pommes de terre cuites au four, sauces, frites… vous avez l’embarras du choix ! Assaisonnez avec de bonnes huiles naturelles et le tour sera joué.

Envie d’ailleurs !

Si vous êtes lassé des barbecues habituels, pourquoi ne pas essayer d’autres choses ? Saviez-vous que des pays lointains pratiquaient aussi le barbecue ? La Corée du sud, par exemple, ou encore la majorité des pays d’Amérique du Sud. De quoi largement s’inspirer. Pourquoi ne pas essayer de faire vos propres marinades ? De nombreuses recherches sont disponibles sur le net.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • Comme il est agréable de se retrouver au bord d’un barbecue avec ses proches, encore faut-il avoir un barbecue performant et le maîtriser, ceux présentés ici sont bien sympas

  • Le barbecue est vraiment synonyme de détente, de partage autour d’un bon repas. Ce petit goût fumé donné aux aliments est vraiment exquis. Comme le chroniqueur de la vidéo je ne savais pas qu’il existait des copeaux de bois aromatisés.

  • Il faut un barcecue avec une assise solide (4 pieds) sinon au premier coup de vent, c’est la chute. Pour l’allumage, j’ai essayé de faire de la braise avec des restes d’epis de mais, ce n’est pas vraiment concluant, il faut beaucoup de temps et la chaleur n’est pas homogène.

  • Les barbecues j’adore ça !!! Ils nous rappèlent que les beaux jours sont arrives et que les soirées sur la terrasse vont s’installer !! L’idée du camembert est géniale (pour être une véritable adepte ….) je conseille de rajouter de petits oignons a l’intérieur du camembert c’est succulent

  • Un bon charbon est indispensable. Il en faut un qui prenne rapidement mais qui ait une bonne longévité. Avec ceux ci, faire un barbeuc’ parait beaucoup plus simple!

  • n’ayant ni jardin ni appartement mon petit barbecue électrique est bien utile mais il ne remplace pas un bon vieux barbecue sur du charbon.

Laisser un commentaire

dix-sept − 8 =