Autre

Week-end à Nice pour le Carnaval

Carnaval de Nice
Écrit par Claire

Pour fêter l’arrivée du printemps, rien de tel que d’aller un weekend à Nice pour le carnaval. Avec des promotions sur les vols Paris-Nice au départ de l’aéroport Charles de Gaules, plusieurs compagnies proposent des vols low-cost tous les jours et en quelques clics nous nous retrouverons sur la French riviera pour profiter des premiers rayons de soleil. Nice est une charmante ville, outre le carnaval qui est présent du 15 février au 6 mars, il est possible d’optimiser son weekend en se promenant sur la promenade des anglais, faire le marché au petit matin dans le vieux Nice et prendre un café dans le célèbre et luxueux hôtel le Négresco. Afin de ne pas mettre tout son argent dans l’hôtel, préférez le vieux Nice et les auberges pour des nuits pas chères et idéales en famille.

Carnaval de Nice

Profiter du Carnaval

Cette année le thème du carnaval 2013 est placé sous le signe du « Roi des cinq continents« . Durant cette période les parades géantes et colorées viendront animer le centre ville de Nice. Des événements en journées mais aussi en nocturnes vont se déroules pendant une quinzaine de jours. Des danseurs et des saltimbanques des quatre coins du monde viennent participer au carnaval de Nice. Moins réputé que celui de Rio de Janeiro, le carnaval de Nice a tout de même une belle notoriété et beaucoup de touristes font le déplacement pour découvrir ce spectacle féerique. La promenade des Anglais va vibrer aux sons des tambours et sera décorée par des fleurs et compositions florales faites spécialement pour l’événement. Nice est une ville fleurie et l’abondance des fleurs durant le carnaval dans les rues mais aussi sur les costumes est impressionnante. Sur les chars la représentation des rois des cinq continents défilera, avec des personnages hauts en couleurs et des costumes extravagants qui viendront saluer le public venu les soutenir. Le défilé des percussionnistes est tout aussi impressionnant, le carnaval de Nice est un moment à partager en famille entre petits et grands, de préférence le samedi en début d’après midi vers 14h et en nocturne vers 21h, veilliez à aller sur place une bonne heure avant, la foule est impressionnante.

Visiter Nice et ses environs

Grâce au bon de réduction Booking, le vol et l’hôtel à Nice seront abordables ainsi il sera possible de faire d’autres activités voir de bouger à l’extérieur de Nice où de visiter Nice. Il est possible d’aller aussi quelques heures à l’extérieur de la ville afin de découvrir Grasse, une charmante ville connu pour son usine de fabrication de parfum qui peut se visiter. Il est possible de visiter l’usine d’y découvrir les célèbres parfums Fragonnard et de faire une rencontre avec le nez. Par ailleurs, si l’art est un passion, il est intéressant d’aller à Saint-Paul-de-Vence où de nombreux artistes du monde entier exposent dans un charmant village pittoresque, le dépaysement est garanti. Vous pouvez aussi rester sur Nice est prendre le petit train touristique qui passera toute la ville vous pourrez ainsi admirer la baie des anges. Il est incontournable de se balader dans le vieux Nice et faire le célèbre marché aux fleurs cours Saleya.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

Laisser un commentaire