Autre

Les tablettes de la rentrée

Tablettes en mutation
Écrit par Claire

À la rentrée, le high tech est à l’honneur. Dans un monde où tout va toujours plus vite et où la tendance est à la « précrastination », au moment de reprendre le travail, on cherche toujours la meilleure manière de rester connecté, de se divertir et/ou de gagner du temps. La tablette numérique est devenu un outil incontournable pour répondre à ces besoins.

Nous vous présentons dans cet article les tablettes tactiles les plus attendues de la rentrée.

Tablettes en mutation

Top 3 des tablettes de la rentrée

G Pad – LG : une tablette de voyageurs

Commençons par la G Pad de chez LG . Ce modèle présente un avantage avec sa taille idéale de 8,3 pouces à portée de main. Elle présente un design fin et épuré avec presque aucun bord pour profiter au maximum de l’écran. Cependant, son écran se révèle d’excellente qualité avec une résolution de pixels améliorée de 273 PPI, en plus de son écran Full-HD (1920*1200). Très bonne autonomie de 10 h, et une mémoire de 16 Go disponibles. Elle est disponible à 299 euros.

L’Arc 10 – Kobo : une tablette de lecteurs

L’Arc 10 de chez Kobo est développée sur un format de 10 pouces, idéal pour la lecture. Avec son écran d’une meilleure définition que le Full-HD, elle garantit une haute performance pour vos contenus multimédias, avec une résolution de 2560*1600 pixels de densité de 300 PPP. Elle dispose d’une mémoire de 16 Go qui vous permettra de stocker toutes vos données. Ce produit reste sobre avec un design simple et se veut idéal pour une utilisation des tâches basiques grâce à son économie d’énergie, avec une autonomie de 10h. Son coût se situe entre 335 et 370 euros.

La Nexus 7 – Google : une tablette de cinéphiles

La Nexus 7 est une tablette de la famille Google. Pratique et puissante, elle est dotée d’un écran HD de 2,3 millions de pixels. Ce modèle assure un confort optimal de lecture. Son format en 7 pouces vous sera agréable. Son autonomie est excellente avec 9h en vidéo HD , idéal pour les cinéphiles, et 10h en navigation sur le web. Ce produit présente une rapidité époustouflante. Cette tablette est disponible en 3 versions : 16Go, 32 Go, et 32 Go LTE. Disponible entre 180 et 250 euros suivant les points de vente.

Les tablettes nouvelle génération

Les tablettes hybrides parents / enfants, un 2 en 1 avec sécurité 

La plupart des enfants utilisent la tablette de leurs parents. Pour cela, les constructeurs comme Samsung avec, la Galaxy Tab 4 spécialement conçue pour l’éducation, ont adaptés leurs modèles en ajoutant des spécificités à leur modèle grand public, avec un châssis renforcé, ce qui garantit une solidité et une sécurité à toute épreuve. Des applications spécialement développées pour l’éducation sont disponibles sur ce produit.

Vous trouverez aussi des tablettes tactiles destinées aux enfants uniquement comme la tablette Storio de V-Tech ou chez Archos, la Child Pad 80 qui propose un design coloré pour plaire à vos enfants.

Les tablettes spéciales gamers 

Elles se veulent spécialement conçues pour la pratique de jeux vidéos intensive. Souvent développées avec une manette de jeu, elle sont d’un format de 7 pouces, idéal pour le transport et permettent aux « gamers » de jouer n’importe où. Ces modèles optimisés pour le jeu montrent une technologie de plus en plus innovante et performante.

Zoom sur la tablette hybride pour gamers : l’Archos GamePad 2 en vidéo :

Par exemple, la tablette de chez Archos GamePad 2 est optimisée avec une amélioration des touches de jeu. Seul inconvénient, tous les jeux ne sont pas disponibles sur tous les modèles, les constructeurs ayant leur propre catalogue de jeux. La tablette de chez Sony xperia S possède tout le catalogue de jeux disponibles sur PlayStation, alors que la Surface Xbox de Microsoft dispose des jeux de la console Xbox. Attention à bien choisir pour ne pas être déçu.

Asus fonepad et autres phablette 

La tablette qui se transforme en téléphone, voici un concept audacieux de la part d’Asus. D’un format de 7 pouces, cette tablette comprend toutes les fonctionnalités d’un smartphone. On peut voir ce modèle comme une variante de la Nexus 7 avec aucune réelle innovation. Asus a ouvert un marché que les autres constructeurs aimeront rejoindre,en développant leur propre phablette.

Vous trouverez ainsi différents modèles comme par exemple la Wiko Slide d’une dimension de 5.5, ou encore la Galaxy W de chez Samsung. Ce produit est idéal pour les utilisateurs voulant un seul et unique produit.

Cette rentrée s’annonce riche en innovation technologique avec des produits toujours plus performants engageant les constructeurs dans une compétition féroce.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire