Astuces Budget Voyage - Vacances - Weekend

Nos idées de sorties natures

Sorties natures
Écrit par Claire

En cette période estivale, il est agréable de passer du temps en plein air, afin de se détendre, de profiter des vacances, et d’admirer la beauté de la nature. Les parcs zoologiques combinent faune, flore, et entraînent l’ébahissement des petits comme des grands.

Sorties natures

Le parc de Thoiry

Situé dans l’est parisien, le parc zoologique de Thoiry se compose d’un magnifique château, de jardins, d’une réserve africaine, et d’animaux en liberté.

L’idée était d’inverser les rôles entre humains et animaux, laissant les hommes admirer les bêtes, cela à travers les vitres de leurs voitures, tandis que les animaux de la réserve africaine évoluent librement. Les visiteurs de Thoiry peuvent également admirer lions, panthères et tigres, tout en étant dans un tunnel de verre.

Les jardins du site disposent également d’un labyrinthe, d’îles sur lesquelles les primates s’épanouissent, et d’une multitude d’espèces végétales, régionales comme exotiques.

Le zoo de Beauval

Au cœur de la région Centre, ce zoo abrite des espèces rares et menacées, comme des lamantins, des okapis, des koalas, ou encore des tigres blancs. Le zoo de Beauval est le seul en France à accueillir des pandas géants, lesquels se prélassent dans leur enclos situé dans la plaine asiatique du parc.

La particularité du zoo tient dans le fait qu’il abrite des animaux des quatre coins du monde, certains étant dans des serres, afin que ces animaux évoluent dans des conditions optimales et proches de leur environnement naturel.
Le parc est boisé, dispose d’aires de jeux, d’accès aux personnes handicapées, de points de restauration.

Le zoo est également pourvu d’une nursery vitrée, où il est possible d’assister à l’éclosion d’œufs, ou de découvrir les nouveaux-nés.

Le Marineland d’Antibes

Au bord de la mer Méditerranée, la ville d’Antibes abrite le parc à thème marin le plus connu de France. Situé à 600 mètres de la mer, Marineland accueille des dauphins, des orques, des otaries, mais aussi des ours polaires.

Le parc propose attractions et spectacles, afin d’admirer les animaux de la faune marine et d’en apprendre davantage sur leurs mœurs. Il est alors possible d’entrer dans un tunnel pour un face-à-face avec différentes espèces de requins, d’observer les ours polaires, et de visiter le Musée de la Marine.

Les spectacles présentent les orques, les otaries, et les dauphins. Durant la période estivale, des représentations nocturnes sont assurées afin de plonger les visiteurs dans une féerie océanique.

Les parcs zoologiques permettent de passer du temps en plein air, en famille ou entre amis, et de découvrir la faune et la flore qui peuple notre planète. C’est également une agréable façon de sensibiliser les hommes à l’importance et à la majesté de la nature.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • Trop charmants ces pandas, près de chez moi j’ai le zoo de mulhouse et de bâle en suisse, deux endroits très agréables aussi bien pour la faune que pour la flore.

  • le zoo de Thoiry tout proche de chez moi est toutefois trop cher à mon goût!
    je suis bien tentée par celui de Beauval mais il est malheureusement un peu loin pour faire l aller retour dans la journée!

  • Ces divers parcs sont des sorties enrichissantes, où petits et grands redécouvrent en partie la nature sous différentes formes. Le zoo de Beauval me plairait énormément, je rêve de voir des koalas, pouvoir assister à des naissances d’animaux doit être très émouvant également. J’aime beaucoup aussi ce concept de tunnel, galerie, ou l’on peut être au plus proche des animaux et les admirer pleinement. J’avais pu le constater lors d’une journée passée au parc de Peaugres en Rhones-Alpes. Il y avait une autre particularité, les visiteurs pouvaient se ballader en voitures au milieu des ours, autruches, girafes ect. Certains ours grimpaient même sur les capots, véridique!! C’était très impressionnant! La piscine des manchots était bien sympa aussi. Je connais bien le Marineland d’Antibes, les orques, les dauphins, leur beauté et magie, nous transportent complètement, je conseille vraiment d’emmener les enfants, c’est inoubliable.

  • En ce qui me concerne, j’emmène les enfants tout les ans au Pal (C’est dans l’Allier). Il y a des attractions (manèges, bateaux…) et des sites où l’on peut admirer des animaux dont certains sont rares dans nos contrées. Prévoir le pique nique, la journée entière n’est pas toujours suffisante pour tout faire. Point positif : le renouvellement régulier des attractions.

  • Il faut se renseigner a l’office de tourisme de votre ville. Concernant lille, il y a meme un parc animalier gratuit du coté de la citadelle de Vauban, qui n’a vraiment rien a envier au parc payant!!

  • le zoo de lille est très beau et gratuit, de plus à 1 heure de route il y a en belgique le parc pari daiza qui est lui payant mais magnifique et tellement beau et dépaysant

Laisser un commentaire

cinq + quinze =