Conso & Shopping

Noël : Une hausse du prix des jouets ?

Noël : Une hausse du prix des jouets ? 1

Noël se prépare progressivement dans un contexte de prix élevés. Comme prévu, le prix des jeux pour enfants sera évidemment affecté par l’augmentation générale des prix. Les fabricants craignent que cela ne ralentisse leurs ventes.

Les consommateurs à la recherche des bons plans

Une situation économique complexe. Une augmentation massive des prix Sans réelle surprise, Noël se prépare dans une atmosphère d’incertitude. Les fabricants de jouets sont déjà sur le qui-vive. Selon une récente enquête menée par la société NPD, les consommateurs devraient être plus prudents cette année lorsqu’ils planifient leur budget pour les fêtes. Ils ne devraient cependant pas renoncer à acheter des cadeaux pour eux-mêmes.

Étant donné que l’acheteur est plus susceptible d’être attentif aux bonnes affaires et aux promotions lorsqu’il achète en ligne, il sera en mesure d’arbitrer ses achats et donc son budget. Ne vous laissez pas tromper par l’inflation ; elle affectera également les cadeaux de Noël et surtout les jouets pour enfants. Au cours de l’année écoulée, le prix moyen des jouets est passé de de 13,03 € à 14,69 € !

Noël : Une hausse du prix des jouets ? 2

Un Noël difficile pour les jouets

Selon un sondage réalisé l’été dernier, 26 % des Français affirment avoir dépensé moins en jeux vidéo et jouets au cours des six derniers mois qu’au cours de l’année précédente. Cela s’explique par une réorientation de leur budget vers les produits de première nécessité. Il est évident que Noël n’est pas une période normale pour l’industrie du jouet.

Au début de l’année, le secteur du jouet s’est bien débrouillé. Depuis lors, le chiffre s’est un peu ralenti. La baisse de valeur en août a été de 0,2 %. Au cours des trois derniers mois (juin, juillet, août), la baisse de valeur a été de 11 %. Du côté des volumes également, on constate une forte baisse de l’activité, avec une chute de 12 % depuis le début de l’année 2022, et de 20 % sur les seuls trois derniers mois.

A lire aussi :  Cadeau de fête des mères : un week-end pas cher

On ne peut que vous inviter à chercher les meilleurs prix pour préparer vos achats de Noël ! On peut par exemple vous conseiller l’utilisation d’un code promo ou du cashback iGraal afin d’être sûr de faire des économies ! De plus, le Black Friday se déroulant le 25 novembre prochain devrait vous permettre de trouver de bonnes affaires, malgré un contexte économique difficile !

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.