Conseils & Astuces Budget

Comment nettoyer les tâches de fruits ?

nettoyer les tâches de fruits

Hummm, les bons fruits ! Vous avez surement planté des fruits dans votre jardin vous les avez récoltés, et vous les dégustez… On les aime crus et aussi cuits en tartes ou en confiture. Si, on les apprécie toute l’année, on en apprécie moins les taches qu’ils laissent sur nos tissus. Au cours d’un bon repas, il n’est pas rare de tacher nos vêtements qu’on adore ou notre belle nappe. Surtout quand, on a le concours de nos enfants !

nettoyer les tâches de fruits

Il faut avant tout, essayer de s’y prend à temps, en utilisant quelques astuces (souvent à moindre coût). Il est possible de détacher facilement tous nos tissus. Ce qui évitera de porter son linge de maison ou ses vêtements au pressing. Avant de nettoyer quelconque tache, n’oubliez pas de regarder la composition de vos tissus à traiter.

Ce qu’il faut utiliser pour détacher vos textiles 

Pour éviter de fixer les taches dans le tissu, il faut agir avant de mettre son linge en machine. Mais dans le cas d’une tache plus ancienne ou plus résistante, on peut décolorer la tache avec un volume d’eau oxygénée pour 10 volumes d’eau. Et surtout, rincer aussitôt.

Si l’on veut retirer une tache de fruit sur un tissu blanc, un mélange d’eau avec de la javel suffira. Si il s’agit d’un tissu synthétique, mieux vaut utiliser de l’eau savonneuse dans un premier temps pour nettoyer la tache. Puis, on peut diluer de l’eau avec un peu d’alcool et frotter doucement avant de rincer. Pour de la laine, on imbibe un chiffon avec du vinaigre blanc, on tamponne la tache et on rince. Le tissus est en fibres naturelles : on traite la tache avec un mélange d’eau et d’alcool. Et si nécessaire, on nettoie avec du vinaigre blanc.

A lire aussi :  Préparez Noël avec iGraal !

Pour les taches de fruits rouges, on lave bien la tache avec de l’eau froide qui permet de faire disparaitre le plus gros. Puis, à l’aide d’un jus de citron, on imbibe bien la tache et on laisse bien agir. Puis, on rince avant de mettre en machine.

Pour enlever, une tache d’orange ou de pèche, il faut utiliser de la glycérine. Il est plus difficile de retirer une tache de pèche qu’une tache d’orange. Pour l’orange, un chiffon imbibé de glycérine tiède suffit avant de rincer. La tache de pèche se désincruste en étalant la glycérine dessus. Un temps de repos de deux heures avant d’être lavé à l’eau savonneuse est nécessaire.

Où se procurer les produits de ces astuces ?

Rien de plus simple dans les commerces, on y trouve tout ce qu’il faut pour se mettre à l’œuvre avec un peu d’huile de coude en plus cela marche !

Si toutes ces astuces ne suffisent pas, il existe des produits détachants du commerce qui font de vrais miracles ! Rien de plus simple à utiliser surtout avec un coupon de réduction Auchan ! Et les taches de fruits disparaissent !