Conseils & Astuces Budget

Comment nettoyer un fer à repasser grâce à des astuces naturelles ?

Comment nettoyer un fer à repasser grâce à des astuces naturelles ? 1

Le repassage des vêtements est une corvée que la plupart d’entre nous redoutent de faire chaque semaine.

Il faut beaucoup de patience et de concentration pour repasser correctement une chemise sans l’abîmer. Et la dernière chose que vous souhaitez, c’est d’abîmer vos chemises préférées.

Cependant, le repassage n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez facilement nettoyer votre fer et sa semelle après chaque utilisation.

Comment nettoyer un fer à repasser grâce à des astuces naturelles ? 2

#1. Utilisez du vinaigre pour nettoyer la semelle du fer

Le vinaigre est un produit ménager de base qui est utilisé depuis des siècles pour tout nettoyer, de la vaisselle aux toilettes.

Désormais, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre pour nettoyer votre fer à repasser ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une demi-tasse de vinaigre blanc et d’eau. Mélangez les deux jusqu’à ce que le mélange soit homogène et versez-le sur la semelle de votre fer à repasser. Laissez reposer pendant 10 minutes. Essuyez ensuite la solution à l’aide d’un chiffon sec.

A lire aussi :  Des soldes Pandora toute l'année avec iGraal

#2. Utilisez du jus de citron pour éliminer les taches de la semelle du fer à repasser

Le jus de citron est un autre produit ménager courant que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches sur votre fer à repasser. Mélangez simplement du jus de citron et de l’eau chaude jusqu’à ce que le mélange devienne épais. Versez sur la semelle du fer à repasser et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez le fer à l’eau froide et séchez-le en le tapotant.

Comment nettoyer un fer à repasser grâce à des astuces naturelles ? 3

#3. Utilisez du bicarbonate de soude pour prévenir la rouille

Le bicarbonate de soude est un autre article ménager simple que vous pouvez intégrer à votre régime de nettoyage. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte et appliquez-la sur la semelle de vos fers à repasser. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez abondamment à l’eau chaude.

#4. Utilisez une solution d’eau salée pour prévenir la rouille

La solution d’eau salée est une autre méthode efficace pour empêcher la rouille de se former sur votre fer à repasser. Il suffit d’ajouter 2 tasses de sel et 4 tasses d’eau dans un bol et de remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Appliquez le mélange sur la semelle du fer à repasser et laissez reposer pendant 20 minutes. Répétez l’opération une fois par mois pour une efficacité maximale.

#5. Utiliser du gel d’aloe vera pour traiter les fers à repasser

Le gel d’aloe vera est un remède populaire pour traiter les brûlures et les coupures. Ce même gel peut également traiter vos fers à repasser ! Il suffit de couper la feuille d’aloe vera et d’en extraire le gel. Placez le gel directement sur la semelle de votre défroisseur et laissez-le agir toute la nuit.

A lire aussi :  Le bio en ligne : 5 sites où vous pouvez acheter bio ?
Comment nettoyer un fer à repasser grâce à des astuces naturelles ? 4
Profitez de 3,3% de cashback sur tous le gel à base d’Aloe Vera chez Florame

#6. Utilisez du dentifrice pour polir les semelles de fer à repasser

Le dentifrice est un autre article ménager courant que vous pouvez utiliser pour polir la semelle de votre fer à repasser. Il suffit de frotter le dentifrice sur la semelle, puis d’enlever les résidus avec une serviette douce.

#7. Utilisez de l’huile pour éviter la rouille

L’huile est un autre ingrédient de cuisine courant que vous pouvez utiliser pour empêcher la rouille de se former. Il suffit de déposer une petite quantité d’huile de cuisson sur la semelle du cuiseur vapeur et de la laisser pénétrer. Répétez cette étape une fois par mois pour un résultat optimal.

#8. Utilisez de l’huile de noix de coco pour prévenir la rouille

L’huile de coco est un autre ingrédient ménager courant que vous pouvez utiliser pour protéger vos semelles de fer à repasser. Il suffit d’étaler de l’huile de noix de coco sur la semelle et de la laisser pénétrer dans le tissu. Répétez l’opération une fois par mois pour une protection maximale.

Comment nettoyer un fer à repasser grâce à des astuces naturelles ? 5
Profitez de 6,5% de cashback sur l’huile à la noix de coco chez Yves Rocher

#9. Utilisez de l’huile d’olive pour prévenir la rouille

L’huile d’olive est un autre article ménager courant pour prévenir la rouille. Il suffit de frotter l’huile d’olive sur la semelle et de la laisser pénétrer. Répétez le processus une fois par mois pour une protection maximale.

À propos de l'auteur

Meriem Salah