Mode - Beauté - Forme

Un menu diet’ d’après-fêtes !

LendemainFetes
Écrit par Claire

Vous avez mangé trop et mal ces derniers temps ? Vous vous demandez comment vous allez reprendre de bonnes habitudes alimentaires et retrouver l’énergie, la forme physique que votre corps vous réclame mais également pour vous donner bonne conscience. Après les repas copieux et lourd c’est le moment des recettes légères et équilibrées comme les soupes, les salades, les aliments cuits à la vapeur,…

LendemainFetes

Les aliments à privilégier pour se remettre des lendemains de fête

Il existe de véritables aliments minceurs et gorgés de vitamines tels que la courgette et le brocoli, ils entraînent une dépense importante pour être digéré, la pomme, peu sucrée de préférence, pour son effet rassasiant et piégeuse de graisse, le son d’avoine qui capture une partie des graisses consommées et bien d’autres aliments minceurs telles que le poivron, le citron, etc.

Du côté des épices, on craque ou pas ?

Leurs effets santés sont encore trop méconnus dans nos contrées et pourtant elles regorgent de bienfaits mais lesquelles peuvent nous aider dans ce contexte ? La cardamome aurait paraît-il des vertus anti-graisse, le clou de girofle qui grâce à ses vertus anesthésiantes, va vous endormir les papilles et l’envie de sucré en même temps. De plus, il possède un effet coupe-faim mais il en sera aussi de même pour le curcuma, la vanille et la cannelle.

Un menu plaisir et santé

Pour l’entrée roulades de courgettes au fromage frais allégé et épices.

Cuire les courgettes à la plancha, préparez votre farce en mélangeant le fromage frais avec du citron, origan, basilic, coriandre. Roulez vos courgettes avec la farce au centre et faites tenir le tout avec un pic.

Le plat peut être simplement un tajine de poisson, laissez mijoter ce dernier dans du citron et des épices. Faites revenir les gousses d’ail et oignons dans un peu d’huile d’olive, insérez les épices puis le poisson ajoutez un peu d’eau puis les poivrons et les pommes de terre en fines lamelles, laissez mijoter et savourez.

Pour le dessert : muffins de patates douces. Faites une purée avec ces dernières, mélangez à la matière grasse, la vanille, les jaunes d’œufs un à un, la farine progressivement tout en battant bien puis enfournez à 200 degrés de 30 à 40 minutes selon votre four. Il existe également des recettes gourmandes et saines sur des sites spécialisés, en profitant des promotions Weight Watchers par exemple.

Les boissons « détox » à adopter pour retrouver la forme

Le thé vert, choisissez un thé avec un haut pouvoir anti-oxydant, ne le sucrez pas ou ajoutez un substitut naturel du sucre. Vous pouvez aussi vous préparer un bon thé aux épices à la cardamome. Vous préférez les fruits ? Préparez-vous smoothies spécial lendemain de fêtes en mixant 125 grammes de mangues, 2 oranges et 125 grammes de concombres. Regain d’énergie garantie mais attention à ne pas trop abuser du breuvage, la clé du bine-être résidant dans la modération.

Et vous quel repas menu privilégiez-vous pour retrouver la forme ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

4 Commentaires

  • J’essaie toujours d’anticiper un peu, et de ne pas trop « craquer » lors des fêtes, mais inévitablement l’organisme est chamboulé. Je privilégie donc les repas à base de soupes, légumes, crudités ou encore de poissons. Il est important de reprendre un rythme sain et de ne pas sauter de repas pour que le corps se réadapte doucement, jeûner en croyant « compenser » est une mauvaise chose. En dessert, les fruits sont incontournables, tout comme les yaourts et autres compotes. Et boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines. Votre idée de courgettes à la plancha me tente bien je la testerai! Et penser aussi à s’octroyer de petites siestes pour récupérer au mieux 😉

  • Un article qui tombe à point nommé, sans avoir fait d’excès hier soir et ce matin, je suis en mode diète, thé vert et flocons d’avoine.

  • Ce sont de bons conseils.
    Je n’ai pas besoin de diet cette année car j’ai très peu mangé au repas de Noël et rien du tout le 31 au soir ni le 1er à cause de l’état de fatigue.
    C’est souvent le cas au moment des fêtes, je perds l’appétit par contre le reste de l’année c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

3 + 18 =