Autre

Need For Speed au cinéma – Et les autres jeux vidéo ?

NeedForSpeed
Écrit par christopher

Need For Speed est sorti dans les salles de cinéma françaises le 16 avril dernier. Hélas, comme beaucoup d’adaptation de jeux vidéo, les critiques sont plutôt mitigées. Mais d’ailleurs, quels jeux vidéo ont déjà été adaptés au cinéma ou vont l’être prochainement ?

NeedForSpeed

Les jeux déjà adaptés en films

Les cinémas et le jeu-vidéo, ça a rarement fait bon ménage. Tout le monde se souvient de l’adaptation de Super Mario en 1993, un vrai nanar aujourd’hui devenu culte.

Parmi les nombreux autres ratés, on peut citer les Resident Evil, qui malgré leur succès public sont vraiment de très mauvais films, ou encore tous les films de Uwe Boll parmi lesquels Far Cry, Alone in the dark ou encore House of the dead.

Heureusement, il y a des jeux qui ont bénéficié d’adaptations un peu plus réussies, à défaut d’être véritablement de grands films. C’est le cas du premier film Tomb Raider, sorti en 2001, qui, malgré un scénario très moyen, offrait de très belles séquences d’action.

Parmi les adaptations vraiment réussies, on ne peut citer que Silent Hill, réalisé par le frenchie Christopher Gans ! La suite est hélas largement inférieure…

Les jeux bientôt adaptés au cinéma

Malgré ces échecs, plus artistiques que financiers, les projets d’adaptation de jeux vidéo au cinéma continuent à se multiplie. La plus attendue est très certainement Warcraft. Le film réunit un casting composé de tête déjà vues mais pas de stars. C’est le fils de David Bowie qui réalisera le film !

Les versions cinéma d’Assassin’s Creed, avec Michael Fassbender, Uncharted ou encore le remake de Tomb Raider, dans une version plus jeune, sont également très attendus.

En attendant que tous ces films voient le jour, et en espérant qu’ils soient meilleurs que leurs prédécesseurs, il faudra se contenter de Need For Speed, qui, à défaut d’offrir des un scénario passionnant, bénéficie de très belles courses poursuites.

À propos de l'auteur

christopher

Passionné par le cinéma, il ne manque pas une occasion de voir un nouveau film, qu'il soit américain, européen, asiatique ou africain.
Retrouvez moi sur mon blog Oblikon.

Laisser un commentaire