Conseils & Astuces Budget

Ne prenez pas de douche en cas d’orage !

Ne prenez pas de douche en cas d'orage ! 1

Nous savons tous qu’il est dangereux de prendre une douche après une forte pluie. Si la foudre tombe près de votre maison, vous pouvez être électrocuté. Mais saviez-vous que prendre une douche pendant un orage est également dangereux ?

C’est bien vrai ! Prendre une douche durant une alerte au tonnerre ou à la tornade peut provoquer des blessures graves, voire mortelles.

Ne prenez donc pas de douche si vous entendez des orages approcher. Attendez plutôt que le temps s’éclaircisse.

Voici trois choses que vous devez savoir sur la prise d’une douche pendant un orage :

1. La foudre frappe souvent près des douches

La foudre frappe souvent près des sources d’eau, comme les lacs, les rivières, les océans et les cours d’eau.

En fait, la foudre frappe toutes les 30 secondes quelque part dans le monde. Et la plupart de ces coups de foudre se produisent à proximité de plans d’eau.

Selon la NOAA, « la foudre tue en moyenne 100 personnes chaque année rien qu’aux États-Unis ». Cela signifie qu’une personne meurt de la foudre toutes les heures.

Ne prenez pas de douche en cas d'orage ! 2
Profitez de 6,5% de cashback sur tous les articles Yves Rocher

2. L’électricité peut être dangereuse

L’électricité est dangereuse, car elle peut vous tuer. Même si l’électricité n’est généralement pas dangereuse, à moins qu’elle ne touche votre peau, elle peut tout de même vous choquer et vous blesser.

Par exemple, si vous touchez un objet métallique qui a été exposé à la foudre, vous risquez de recevoir un choc électrique douloureux.

A lire aussi :  Une sélection des TOP PROMOS BLACK FRIDAY 2022 ! Profitez-en vite !

Comme la foudre se déplace rapidement, vous pouvez recevoir un choc sans le savoir. C’est particulièrement vrai si vous vivez près d’un lac ou d’un cours d’eau.

Ne prenez pas de douche en cas d'orage ! 3
Profitez de 1,5% de cashback sur toutes les cabines de douche chez Castorama

3. L’eau peut causer des problèmes de santé

L’eau pose des problèmes de santé car elle contient des bactéries, des virus, des produits chimiques et des parasites. Certaines de ces substances peuvent vous nuire. Par exemple, le chlore des piscines peut irriter les yeux, le nez, la gorge et les poumons.

Même si vous ne vous baignez pas dans une piscine, vous pouvez entrer en contact avec de l’eau contaminée par des eaux usées ou d’autres polluants.

Agissez maintenant !

Ne prenez pas de douche pendant un orage. Attendez que le temps s’éclaircisse pour ne pas être blessé ou tué.

Si vous voyez un orage se former, appelez immédiatement le service national de météorologie. Ils pourront vous dire si vous devez vous mettre à l’abri ou non.

Lorsque vous voyez un orage se former, pensez à vous couvrir avec un parapluie, une serviette ou un drap. Ne sortez pas sans porter de vêtements de protection.

Enfin, si vous allez prendre une douche, suivez ces conseils pour éviter les décharges électriques, prévenir les maladies et assurer votre sécurité.

À propos de l'auteur

Meriem Salah