Bon à savoir

Le Movember c’est quoi ?

movember c'est quoi lemag igraal
Écrit par Dylan

Après le mois d’Octobre Rose, destiné à sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein, c’est au tour du Movember de prendre place lors de ce mois de novembre ! L’occasion d’en apprendre plus sur les origines de cet événement qui invite les hommes à se laisser pousser la moustache. Le Movember c’est quoi ? Une question à laquelle on répond tout de suite !

movember c'est quoi lemag igraal

Origines du Movember challenge

Le mot Movember est en fait la fusion de deux mots. Mo, diminutif de Moustache en Australien, et November, le mois de l’année nous permettant de profiter de quelques jours fériés, en plus du Singles Day et du Black Friday.

Pourquoi Moustache ? Parce que cette appendice poilu est au cœur de l’événement. Avec le Movember Challenge, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache. Plus qu’un défilé de pilosités aussi uniques que mal entretenues, cette action a pour but d’attirer l’attention sur les problèmes de santé, aussi bien physique que mentale, des hommes, comme les cancers de la prostate, des testicules ou le suicide.

movember c'est quoi lemag igraal

Depuis son lancement en 2033, ce mouvement incitant aux dépistages de cancers a déjà récolté plus de 800 millions de dollars et financer plus de 1200 projets dans plus de 20 pays.

Chaque participant est amené à organiser un événement de collecte à son niveau. Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations ainsi que des guides directement sur le site !

Le Movember en France

Depuis quelques années déjà, et tout comme la tradition américaine du Black Friday, le Movember prend place dans d’autres pays, peuplant nos rues de prises de décisions difficiles de la part de ces messieurs. On trouvera donc, normalement, peu de français posant la question « Le Movember c’est quoi ? », surtout avec le visage caché sous un masque la plupart du temps.

Si le fait de laisser pousser sa moustache peut paraître anodin, il n’en est rien ! Pour que celle-ci ait une apparence digne des plus grandes, allant même jusqu’à faire se retourner les passants, il faudra en prendre soin ! Pas question de la laisser pousser en bataille pour tout raser en 2 coups de rasoirs à la fin du mois.

movember c'est quoi lemag igraal

4 Astuces pour une belle moustache

Vous avez décidé de profiter de cette année pour vous lancer dans le Movember Challenge ? Voici quelques astuces pour vous permettre de donner vie à une moustache en bonne santé :

Faites table rase du passé

Le meilleur terrain de pousse pour une belle moustache sera toujours de tout raser ! Optez pour un rasage de près qui vous permettra de repartir sur des bases saines. Pour vous aider dans cette tâche, vous pourrez facilement trouver tout le matériel nécessaire chez des marchands comme L’Oréal Paris ou Gilette, qui apportent d’ailleurs leur soutien au mouvement !

EMPTY api-answer: No JSON received - is the API down? Check the URL you use in the shortcode!

Les produits utilisés lors du rasage permettent de faciliter la coupe du poil, et évite qu’ils n’accrochent à la lame du rasoir. Vous pourrez également retrouver un choix de crème à barbe ou mousse à raser sur ces sites. En utilisant du cashback lors de votre commande, vous pourrez faire des économies, toujours ça de pris pour le Black Friday. 👀

Des produits pour une meilleure pousse

Si vous voulez favoriser la pousse de vos poils, il est également recommandé d’utiliser des produits tels que l’huile de ricin. En plus d’une pousse plus rapide, celle-ci vous donnera un poil plus souple et uniforme ce qui facilitera sa taille et sa coupe.

Une fois que votre moustache dépasse légèrement de votre lèvre supérieure, vous allez pouvoir commencer à lui donner la forme et porter fièrement votre marque de participation au Movember Challenge ! Laissez-vous un délai de 2 semaines afin d’avoir une longueur suffisante pour pouvoir la travailler.

On taille !

Une belle moustache est rarement une moustache laissée à l’abandon. C’est pourquoi la taille est une étape importante pour lui donner une apparence réussie. Armé d’une paire de ciseaux et d’un peigne vous allez pouvoir commencer le travail d’artiste.

À l’aide de votre peigne, soulevez les poils de votre moustache dans le sens inverse de leur pousse. De cette manière, vous pourrait utiliser les ciseaux pour donner l’épaisseur voulue à votre moustache. Veillez également à couper les poils dépassant sur votre lèvre, en laissant environ 1mm entre celle-ci et votre moustache.

On entretient

Le combat n’est pas fini dès que votre moustache prend forme, bien au contraire. Pour que celle-ci conserve son aspect plus longtemps, l’entretien est une partie essentielle.

movember c'est quoi lemag igraal

Si votre style de moustache ne nécessite pas d’avoir des poils trop long, veillez à couper régulièrement afin de conserver la bonne épaisseur. Prenez quelques minutes, au rythme de une fois par semaine pour vous mettre à la tâche. Appliquer des produits comme de la cire à moustache permettra également à votre création d’avoir une brillance sans pareil, en plus de la protéger !

Une visite chez un barbier pourra vous permettre de laisser votre moustache entre les mains d’un véritable professionnel, le plus grand cadeau que vous puissiez lui faire ! À vous de trouver un bon plan autour de chez-vous en consultant les offres disponibles sur Groupon !

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire

un × 5 =