Autre

Morphologie en A : que porter ?

Morpholoige-en-A-que-porter
Écrit par Claire

La morphologie en A ou silhouette en pyramide, désigne les femmes fines, dont la taille des hanches dépasse celle des épaules. Voici quelques astuces pour savoir enfin comment sublimer les silhouettes en A.

Morpholoige-en-A-que-porter

Comment s’habiller avec une morphologie en A ?

La morphologie en pyramide est la plus répandue : les épaules sont généralement menues, tout comme la poitrine et le ventre est plat alors que le fessier est, quant à lui, rebondi. Une fois votre morphologie connue, il n’est pas toujours aisé de savoir comment vous habiller. Avec une morphologie de ce type, il faut absolument mettre en valeur le haut du corps par rapport au bas, plus imposant.

MorphologiesA

S’habiller pour aller travailler

Si vous travaillez dans un bureau, vous avez la morphologie idéale pour porter un tailleur associant jupe droite et veste cintrée pour le haut. Avec cette tenue, vous saurez mettre en valeur de façon équitable les différentes parties de votre corps.

La tenue parfaite pour faire la fête

Pour une sortie entre amis, et pour un look détendu, optez pour un décolleté en V, mettant ainsi en valeur votre poitrine, qu’elle soit ou non généreuse.

Pour aller en ville

Pour une tenue de ville, choisissez un haut large, qui contrebalance la largeur de vos hanches. Attirez le regard vers le haut en revêtant des bijoux imposants qui permettront de mettre ne valeur le haut.

Pour aller faire du sport

Bien qu’il s’agisse de faire du sport, sachez vous mettre en valeur en attirant le regard sur votre buste grâce par exemple à un col bateau qui découvrirait l’une de vos épaules. Pour le bas, peu d’autre choix que d’enfiler un jogging, si tenté qu’il ne soit pas trop large pour éviter de trop accentuer la largeur des hanches.

 

Habiller le haut du corps

Pour sublimer votre buste privilégiez les :

Morphologie en pyramide-que-porter

☑ Décolletés carrés ou en V : ils sauront mettre en valeur votre poitrine.

☑ Manches ballon ou volantes

☑ Les tuniques cache-fesses

☑ Vestes cintrées : afin de structurer vos épaules.

☑ Les épaulettes : qui permettent de souligner votre carrure assez fine.

 

 

Pour le haut du corps, vous pouvez presque tout vous permettre. De l’excentricité aux vêtements plus sage, tout vous va à ravir ! Mais attention, pour les pantalons et les jupes il faudra miser sur plus de sobriété.

Gommez le bas du corps

Pour mettre en valeur votre bas, tout en évitant par la même occasion, de souligner vos hanches prononcées, optez pour des :

Morphologie en A comment s'habiller☑ Pantalons en matières fluides

☑ Des coupes droites ou des jeans straight

☑ Pour les jupes, choisissez-les plutôt droites et non évasées vers le bas.

☑ Des couleurs plus sombre en bas qu’en haut

☑ Pour les grandes occasions, misez sur les robes empires, qui savent mettre en valeur votre buste en masquant subtilement le reste de votre corps.

 

Par contre, évitez :

✘ Les pantalons près du corps 

✘ La jupe boule

✘ De porter trop de couleurs : elles déséquilibrent votre silhouette. 

 

Dans le dossier Morphologie :

 

* 6% au lieu de 4% de cashback jusqu’au 18 août 2014

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

1 commentaire

  • Je partage votre avis dans l’ensemble mais je ne suis pas du tout d’accord avec une chose : la jupe droite.
    Mettre une jupe droite de tailleur par exemple quand on est large du bas, avec des hanches… et un désastre visuel et de confort.
    Je fais partie de ces personnes et je ne peux porter ce genre de jupe à cause de mes hanches mais j’arrive à harmonie ma silhouette autrement même pour le travail.

Laisser un commentaire