Autre

Morphologie en I : que porter ?

S'habiller quand on a une morphologie en I
Écrit par Claire

La morphologie en I chez une femme, se définit par une silhouette très fine et filiforme, des hanches étroites et une poitrine menue. Si vous appartenez à cette catégorie de morphologies, cet article vous guide dans le choix de votre style vestimentaire.

S'habiller quand on a une morphologie en I

Comment s’habiller quand on a une morphologie en I ?

Grâce à cette silhouette filiforme, les femmes dites « en I » profitent d’un large choix de vêtements. Malgré tout, il est nécessaire de choisir des vêtements qui vont « générer des formes ». Paradoxalement, des atouts comme la finesse de la taille seront à mettre en avant.

definir-sa-morphologie

Idées de looks pour les morphologies en I

Pour aller travailler : craquez sur la jupe droite et une tunique large de couleur vive. Laissez fluide ou ajoutez une ceinture pour mettre en valeur votre taille fine. Des escarpins viendront compléter le tout mais ne choisissez pas un talon trop haut pour ne pas accentuer la minceur. Si vous êtes grande, préférez le plat.

Pour faire la fête : choisissez une robe longue aux épaules dénudées, à la taille cintrée et au bas légèrement évasé portant, pourquoi pas, du tulle, pour égayer l’ensemble. L’important est que sur le bas du corps, vous ne soyez pas trop moulée. Osez la couleur vive et choisissez des chaussures fines de la même couleur que la pochette.

Pour aller en ville : pour la journée shopping, n’hésitez pas à porter le look jeans / sneakers, un top long et souple sur lequel vous porterez un blaser manches retroussées, ultra cintré.

Pour faire du sport, adoptez le jogging-chic. Pas de collants ou de body qui rappellent le film « Fame »… Ce ne serait pas flatteur.

 

Habiller le haut du corps quand on est « I »

Gardez à l’esprit que vous êtes mince, il est donc nécessaire d’étoffer votre silhouette. C’est pour cela que de manière générale, il est plus flatteur d’opter pour des hauts pris aux épaules, puis, fluides. Cela laisse deviner les formes.

Look morphologie en IPour habiller le haut, optez pour :

☑ Des hauts moulés aux épaules, fluides sur la taille

☑ La ceinture élastique à la taille sur un haut flou

☑ Les coupes à basques

☑ Les petites vestes

☑ Les sous-vêtements « super push-up »

 

Par contre, évitez :

✘ Les hauts moulants

✘ Les décolletés plongeant… 

✘Les gros bijoux type « plastron »

Attention ! Pas de total look moulant ! Ne portez un haut moulant en haut que si vous portez une jupe ou un pantalon large en bas. Sinon, à proscrire.

Habiller le bas du corps quand on est « I »

Ne perdez pas de vue que vous avez de jolies jambes fines… Pensez à les mettre en valeur, mais attention à éviter les pièges.

Morphologie finePréférez donc :

☑ Les coupes droites

☑ Les jupes type « patineuse », prises à la taille, fluides et qui arrivent au niveau du genoux

☑ Les pantalons cigarettes

☑ Les jupes droites à mi-cuisses

Mettez de côté :

 Les jean’s skinny (trop de skinny, tue le skinny)

 Les leggings

 Les jupes trop courtes (mini-jupes, notamment)

✘ Les mini-shorts moulants

Pensez toujours à choisir des couleurs (rouge, beige, blanc, gris, etc.), car le noir amincit et ne vous sied guère. Mais attention aux associations qui peuvent être de mauvais goût. Si vous hésitez, consultez notre article sur comment associer les couleurs.

 

Dans le dossier Morphologie :

 

* Les prix présentés sont ceux du 01/07/2014, pendant la période de soldes. Ils sont susceptibles d’évoluer rapidement

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire