Autre

Morphologie en H : comment s’habiller ?

conseils-morphologie-H
Écrit par Perrine

On parle de morphologie en H quand une femme à les épaules, la taille et les hanches à peu près de la même largeur. Avec une taille peut marquée, la silhouette dessine alors une sorte de H ou encore de rectangle. Pour contrer le style androgyne, pensez à mettre en valeur vos atouts. Exit les pantalons larges et sans forme, on mise sur la féminité !

conseils-morphologie-H

Comment s’habiller quand on a une morphologie en H ?

Féminisez votre allure. Ne mettez pas en avant votre taille mais pensez à révéler d’autres atouts :  vos jambes ou votre décolleté. Votre coupe de vêtement de prédilection c’est la coupe Empire. Elle permet de mieux structurer votre silhouette. Si vous misez sur vos jambes, privilégiez les 7/8 et les pantalons moulants. Si vous préférez jouer de votre décolleté, les encolures larges et ouvertes sont faites pour vous. Le tailleur classique vous va aussi parfaitement.

MorphologiesH-que-porter

Idées de looks pour les morphologies en H

Pour aller travailler : Un tailleur classique sombre avec un chemisier fluide col V de couleur claire.Une paire d’escarpins avec des talons pas trop hauts. Sans oubliez, le sautoir qui viendra centrer le regard sur votre décolleté.

Pour aller faire la fête : Profitez de l’été pour privilégier le short en jean et une longue chemise fluide. Si le froid persiste, n’hésitez pas à accessoiriser la tenue grâce à des collants fantaisie et une longue écharpe qui sera assortie. Une paire de sandales à brides et à talons pour vos pieds sera l’idéale.

Pour aller en ville : Optez pour une jupe boule ou une jupe fluide et un t-shirt en maille à col bateau. Un long collier et une paire de boots.

Pour aller au sport : Osez le short ou le pantacourt pour toujours attirer l’attention sur vos jambes. Par contre, éviter à tout prix le top trop court à la « fame » qui soulignerait votre taille peu marquée. N’oubliez pas de toujours chaussures des baskets bien adaptées.

 

La silhouette en H est celle qui permet le plus d’audace dans le choix de ses tenues à condition de les féminiser.

Le dressing idéal pour le haut du corps :

Pour féminiser votre silhouette en H, les tops et les T-shirts sont vos alliés. Mais encore faut-il bien les choisir !

habiller-le-haut-corpsIl vous faut privilégier :

☑ Les matières fluides et vaporeuses

☑ Portez des décolletés en V si vous avez suffisamment de poitrine,

☑ À l’inverse, si votre poitrine est menue, misez sur les cols ronds ou bateau.

☑ Les formes cache-cœur sont vos alliées

☑ Préférez les manches trois quarts ou les emmanchures américaines

Par contre, évitez :

✘ Les manches ballons

✘ Les épaulettes

✘Les vestes en forme de trapèze (qui donne l’impression que vous avez un bassin plus large)

✘Les blousons courts (pour la même raison)

Évitez toujours le total look trop large ou trop moulant, l’idée est réussir à avoir une morphologie harmonieuse. Le top de l’été est de miser sur la jupe fluide, la veste droite et quelques accessoires pour se féminiser.

Habiller le bas du corps quand on a une morphologie en H

Pour le bas du corps, vous avez beaucoup de chance. Tous les jeans vous vont, y compris les slims, à condition de les assortir d’une longue chemise fluide.

morphologie-H-bas-du-corpsPréférez pour le bas du corps :

☑ Les pantalons classiques droits type cigarette

☑Ne vous privez pas de porter le short été comme hiver, il mettra vos longues jambes en valeur.

☑ Vous choisirez de préférence des pantalons taille basse avec des poches latérales

☑ Vous pouvez porter toutes les jupes, qu’elles soient longues ou courtes, mais choisissez plutôt celles qui sont bien ajustées à la taille et évasées.

☑ Les robes chemisier ceinturées aux hanches sont pour vous

☑ Et bien entendu, les robes empire

Vous savez maintenant comment vous habiller pour devenir irrésistible ! Pensez à privilégier des matières légères pour l’été pour vous sentir vraiment au top pendant toute la journée. Sachez que vous avez un corps de star, la même morphologie que Kate Moss, Vanessa Paradis ou encore Cameron Diaz et qu’un rien peut le sublimer !

Avez-vous d’autres astuces pour paraître encore plus féminine ?

 

Dans le dossier Morphologie :

 

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 18/07/2014, pendant la période de soldes. Ils sont susceptibles d’évoluer rapidement

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

3 Commentaires

Laisser un commentaire