Autre

Morphologie en 8 : que porter ?

morphologie-en-8
Écrit par Perrine

S’habiller en fonction de sa silhouette et choisir des vêtements adaptés à sa morphologie est la meilleure astuce pour mettre en valeur tout son capital séduction.

morphologie-en-8

Si vous avez une silhouette en 8, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille est fine, avec une poitrine généreuse. C’est une morphologie qui ressemble à la silhouette en X, à la différence qu’elle est plus pulpeuse, à l’image de Monica Bellucci par exemple.

Nos coups de cœur

Profitez des coups de cœur de la rédaction, ces articles bénéficient tous du cashback iGraal, vous aidant ainsi à mieux gérer votre budget shopping :

 

 

Les vêtements à porter pour une morphologie en 8

Que porter quand on a une morphologie en 8 ? Telle est la question… Pourtant, vous avez les formes que chacun peut envier, en somme, comme Kim Kardashian !

Ne tombez pas dans le piège : « J’ai des formes, je cache avec du large ! ».

Morphologies8

Mettez plutôt en valeur vos atouts avec :

☑ Des coupes cintrées, pour valoriser votre taille

☑ Des matières fluides pour une silhouette plus aérienne

☑ Des motifs peu contrastés 

Par contre, évitez :

✘ Les jabots et autres volumes

✘ Les leggings et autres vêtements moulants

Morphologie en 8 : quel haut porter ? 

La partie haute de votre corps est celle à valoriser ! Le secret ? Tout miser sur le cache cœur. Qu’il s’agisse de tops ou de robes, il vous ira à merveille. Si vous le trouvez trop provoquant en gilet, portez dessous un petit top basique à dentelle par exemple.

Attention à bien choisir la couleur. En effet, les clairs et les contrastes augmentent les volumes et votre poitrine est généreuse. Faites donc un choix judicieux.

Par exemple, optez pour des vêtements sombres (noir, bruns, anthracite) et intégrez des touches de couleurs grâce aux « tops qui dépassent » ou aux accessoires et bijoux.

Choisissez vos hauts longs. Qu’ils soient cintrés ou souple à l’image des tuniques, ils peuvent arriver sous les fesses. Évitez les hauts qui laissent deviner le nombril, car cela porterait l’attention sur les hanches.

Le must ? La veste à épaulettes. Cintrée et couvrant là aussi les fesses, elle vous permettra de porter du moulant et de la couleur sans souci. Remontez les manches pour un look plus cool et agrémentez d’un joli sautoir.

Mettre en valeur ses jambes, quand on est 8 

Pour le bas de votre tenue, misez sur la jupe trapèze. Fluide et peu moulante elle ne moulera pas le haut des jambes. Pour élancer encore plus votre silhouette, il ne vous manquera plus qu’à choisir vos chaussures selon votre morphologie pour attirer tous les regards.

Pour des jambes de rêve, pensez au jean de forme bootcut, qui ré-équilibre la silhouette. S’il est prêt du corps au niveau des cuisses, il est plus large en bas du mollet, provoquant un effet de grandeur. Portez-le, là aussi, avec de jolis talons ou des bottines.

idées de looks pour valoriser sa morphologie… en 8 !

Sobriété : Un jean’s noir de forme bootcut, avec un chemisier en polyester fluide crème long (type chemise boyfriend), et une petite veste de tailleur.

Faire du shopping en ville : La jupe trapèze est de sortie ! Pas trop courte (au niveau du genoux), portez-la avec un T-shirt moulant assorti par dessus (jusqu’aux fesses). Sinon, un T-shirt fluide rentré et ceinturé vous donnera une allure vintage.

En soirée  : Une robe bleue marine au tissus léger, forme droite au décolleté cache-coeur sera idéale pour vous. Pensez aussi aux parures de bijoux colorés pour rehausser le tout. Sinon, rien de tel que la robe de Marilyn Monroe pour jouer sur les bouches d’aération ! Le style Pin-up ou Rockabilly vous va aussi très bien.

Du sport… chic  : Choisissez plutôt un bas de jogging qui rappellera le « bootcut », type Juicy Couture. Un T-shirt long par dessus et la petite veste assortie : parfait ! Choisissez le jogging sombre, et assortissez top et baskets en mode fluo !

 

Dans le dossier Morphologie :

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

1 commentaire

  • Je pense être cette silhouette ou la X.
    En effet les jupes trapèzes sont chouettes pour cacher les hanches et souvent une bonnes culotte de cheval.
    C’est une silhouette où il faut miser sur la taille et la poitrine, le reste doit rester discret 😉
    J’attends de voir l’article sur la morphologie X qui me correspond peut être plus

Laisser un commentaire