Autre

Dossier #4 : Rayée comme un zèbre

Rayure
Écrit par Claire

Les podiums de mode l’ont déclaré, une des tendances qui ornera notre garde robe ce printemps / été 2013, se sera la rayure. Large ou fine, horizontale ou verticale, vous la trouverez aussi bien sur les robes, les pantalons, les jupes, les t-shirts, les bijoux… Notons que le noir et blanc aura la côte, cette année auprès des rayures. Cela apportera très certainement beaucoup de style et de classe à vos tenues. Pour vous permettre de mieux mettre en valeur votre silhouette en portant ces imprimés, voici quelques conseils.

Rayure

La rayure sous toutes ses coutures

Apparue dans les années 90 la tendance aux rayures revient cette année pour le plus grand plaisir de toutes celles qui ont foi en la mode. Verticale, horizontale, fin, large, coloré ou encore noir et blanc, cet imprimé saura séduire même celles qui ne peuvent se résoudre à porter de rayures. Pour aborder le printemps 2013, la rayure se veut aussi bien déstructurée que parfaitement disposée verticalement. Sur un vêtement ou seulement par le biais d’accessoires cet imprimé saura vous donner une allure très élégante en toute circonstance. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux articles sur notre site et pourrez ainsi bénéficier d’un code promo 3 Suisses qui vous permettra de faire de belles économies sur vos commandes.

Comment porter les rayures ?

Le printemps 2013 semble avoir emprunté son « dress code » aux abeilles qui commencent à faire leur apparition durant cette saison. Comme elles, vous pourrez vous parer de robes, de bijoux, de tops mais aussi de pantalons à rayures. Cependant, veillez à ne pas vouloir trop en faire. Un total look rayé pourrait nuire à votre style et on pourra penser que vous êtes la sœur cachée des frères Dalton. Adoptez donc le look rayure avec parcimonie en portant par exemple, juste un top ou une chemise à grosses rayures noires et blanches sur un pantalon noir ou blanc uni. Les grosses rayures obliques sauront créer l’illusion de plus de volume aux petites poitrines. Quant aux rayures fines et verticales elles structureront davantage votre tenue. Les femmes plutôt petites de taille pourront opter pour les lignes plus fines et surtout afin de donner l’impression d’être plus grandes. Autrement, elles pourraient avoir l’air d’être tassées.

Quel que soit le modèle de rayures choisi : sobre, en noir et blanc ou tout simplement plus « fun » en couleur, la rayure fait parti des tendances printemps 2013 à ne pas rayer de sa shopping liste !

 

Dans le dossier « Mode Printemps 2013 » :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

5 Commentaires

  • on m’a souvent dit que les rayures amincissaient mais quelles couleurs conseiller vous pour obtenir cet effet? Vaut il mieux des rayures fines ou larges?

  • Moi aussi je préfère les rayures fines!! J’ai l’impression que les grosses rayures sa « me tasse » , je pense que les rayures fines ne sont pas faites que pour les personnes de petite taille mais aussi pour les personnes plus costaud, car celà affine bien.

  • Je suis fan du rayé noir/blanc! Une petite veste par exemple donne tout de suite un vrai style, bien sûr à pondérer, car autant le résultat peut etre extra, autant avec une mauvaise association, ou un effet « too much », on obtient littéralement l’inverse!! C’est une tendance à savoir doser! Je préfère les rayures verticales aux horizontales.

  • Magicien31, il faut des rayures verticales pour amincir, et fines de préférence. Ce sont les rayures horizontales et larges qui grossissent

Laisser un commentaire