Autre

Dossier #3 : Un printemps émeraude

vert émeraude
Écrit par Perrine

Si le soleil nous a boudé cet hiver, les grands de la mode n’ont pas tardé à trouver les meilleurs looks pour le rappeler à l’ordre. La couleur de ce printemps ? Le vert, celui qui représente plus l’espérance que le mauvais présage artistique. Celui qui redonne vie à la nature et donne du pep’s aux silhouettes. Et si en 2012 le vert se faisait printemps, en 2013 il sera émeraude, tel un bijou précieux. Alors faites de la place dans vos gardes robes, ce Printemps, on opte pour la couleur !

vert émeraude

Le vert émeraude, couleur de l’année 2013

C’est Pantone, le célèbre fabriquant de nuanciers, qui a déclaré cette couleur comme étant prédominante en 2013. Élégante  cette couleur risque d’envahir tout notre environnement. Les fabricants de déco se sont déjà positionnés sur ce créneau, ainsi, linge de maison, coussins, rideaux, papiers peints, boites de rangement ont un point en commun, le vert émeraude, doux et élégant dans un intérieur sophistiqué.

Les stars, quant à elles, ne sont pas en reste. Beyoncé s’est illustrée lors de sa représentation au moment de l’investiture du Président Obama et brillait de mille feux avec ses boucles d’oreilles émeraudes. Diana Agron a également fait sensation lors du MET Ball 2012 en robe de soirée verte émeraude unie et satinée, et enfin, l’excentrique Katy Perry arbore cette couleurs aux vertues positives grâce à une robe empire émeraude au bustier perlé. Il y en a donc bien pour tous les styles.

C’est donc bien sûr dans la mode féminine que cette couleur va s’illustrer… Gucci, Lanvin, Cavalli l’ont déjà adoptés lors des défilés du Printemps 2013. Une bonne idée cadeau, en l’occurrence, à dédicacer aux messieurs.

Astuce pour rester sobre avec du vert émeraude

Si vous avez un look sobre et que vous ne souhaitez pas vous faire remarquer outre mesure, rassurez-vous, vous ne serez pas out des tendances. Choisissez une couleur unie de haut en bas : le noir est idéal, mais vous pouvez opter pour le marine ou le beige. Ensuite, filez profiter des codes promo C&A sur les accessoires et offrez vous un joli sautoir hibou, ou des boucles d’oreilles en plume de paon, et une petite ceinture fine tressée, le tout vert émeraude. Vous serez tendance, sans top de chichis.

Le must ? C’est de trouver de jolies chaussures, soit ballerines, soit compensées en vert émeraude. La meilleure affaire est de profiter des avantages Miss Coquines : du choix et des petits prix. Et avec le petit sac cartable de l’an dernier ou une pochette émeraude pailletée pour cet été, vous serez au top !

En bonus pour celles qui ont un peu plus envie d’oser, une tenue uniforme (noire par exemple), coupée par une veste courte émeraude style Chanel peut aussi faire son effet.

L’émeraude : au bonheur des dames qui osent !

C’est une évidence, avec le vert émeraude, vous ne passerez pas inaperçue. Mais il est nécessaire de rester chic. Pour un look tout vert émeraude, notre meilleur conseil sera de porter la robe. Si vous êtes grande, choisissez-la longue et bustier, drapée.

Si vous avez un petit buste et des hanches marquées, préférez un style bustier puis évasé à partir des hanches. Si vous n’êtes pas grande, la longueur sera idéale au dessus du genoux avec des chaussures à large talon carré. pour en trouver, chinez du côté des marchands tendances et pointus, notamment grâce aux codes promo Asos.

Si vous préférez éviter le « tout émeraude », une autre solution est d’opter pour le T-shirt ample pourquoi pas ceinturé. Si vous êtes longiligne sans trop de hanches, vous pouvez aussi opter pour le pantalon carotte ou sarhouel émeraude, à condition que le tissus soit léger pour éviter toute lourdeur.

Evidemment, pour ne prendre aucun risque, allez faire un tour dans les grands magasins pour vous donner des idées, et achetez en ligne grâce aux supers promos Galeries Lafayette, notamment.

Émeraude, attention danger…

Attention néanmoins avec le vert émeraude. Gardez toujours à l’esprit que tout vêtement ne convient pas forcément à toutes les morphologies. Comme toutes les couleurs vives, elles peuvent autant vous mettre en valeur que vous desservir… Gare aux vêtements trop serrées si vous avez des formes, ou trop longs si vous êtes petite…

 

Dans le dossier « Mode Printemps 2013 » :

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Spécialisée dans le voyage, les loisirs et la maison, je compare, analyse et publie ici les infos inratables pour un shopping 100% malin. Retrouvez-moi sur Google +

3 Commentaires

Laisser un commentaire