Autre

Missions Impossible 5 – Le meilleur de la saga ?

Mission-impossible
Écrit par christopher

Alors que ces derniers mois ont plutôt été riches en blockbusters, le mois d’août se veut beaucoup plus discret avec peu de films d’envergure dans les salles. Le film événement est, comme bien souvent, le nouvel épisode d’une saga à succès : Mission Impossible Rogue Nation avec Tom Cruise, qui est sorti le 12 août 2015.

Mission-impossible

Un film d’action à l’ancienne

En août, les spectateurs habitués aux blockbusters modernes pourront toujours se réjouir de la sortie du film Les quatre fantastiques, l’un des remakes de 2015. Pour ce qui est des spectateurs à la recherche d’un cinéma plus ambitieux et divertissant, le nouveau Mission Impossible semble être une très belle alternative. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici déjà quelques extraits :

La bande annonce nous montre, comme pour les volets précédents, un savant mélange d’espionnage, de tension et d’action, le tout avec une pointe d’humour très appréciable, encore une fois apportée par le génial Simon Pegg.

Ce dernier a d’ailleurs plusieurs mérites : Pour les séquences à moto, il a lui-même réalisé ses cascades. On était habitués à cela de la part de son partenaire Tom Cruise mais c’est une véritable surprise de voir le britannique se lancer dans une aventure aussi physique et périlleuse. Cela promet des scènes d’actions impressionnantes et surtout réalistes, comme on en voit de moins en moins dans les films d’action aujourd’hui.

Une intrigue en lien avec la série culte

Dans la série de 1966 qui a inspiré le film, les héros combattent l’organisation maléfique nommée le syndicat. Évoquée à la fin du précédent film, elle est au cœur de ce nouvel épisode. En effet, Ethan Hunt et les membres de son équipe vont se retrouver confrontés, tous au long du film aux agents spéciaux de l’organisation secrète nommée le Syndicat, habituée des attaques terroristes ultra-violentes de part le monde. Avec l’aide de nouveaux équipiers, les membre de l’équipe Impossible Mission Force tenteront de déjouer les plans du Syndicat comme leurs illustres ancêtres dans la série.

Les fans d’origine devraient apprécier ce joli clin d’œil !

À propos de l'auteur

christopher

Passionné par le cinéma, il ne manque pas une occasion de voir un nouveau film, qu'il soit américain, européen, asiatique ou africain.
Retrouvez moi sur mon blog Oblikon et sur Google+.

Laisser un commentaire