Bon à savoir Mode - Beauté - Forme

Méthodes pour faire une jolie natte/ tresse

jolie tresse
Écrit par Claire

Quand on parle de natte/ tresse, on pense à La petite maison dans la prairie, ou encore aux années d’école où les cheveux attachés étaient de rigueur.

jolie tresse

Alors, finis les préjugés sur les tresses d’écolières, car c’est la nouvelle tendance chic sur les podiums comme sur le tapis rouge. Mais d’abord, il faut avoir de beaux cheveux bien propres et bien disciplinés.

Il y a plusieurs types de tresses, en voici trois. Mais attention, pensez toujours à bien vous brosser les cheveux, afin que les mèches en s’entrelaçant ne forment pas un énorme nœud, impossible à dénouer, et aussi car ce n’est pas esthétique visuellement parlant.

La natte classique

Séparer les cheveux en trois mèches ‘égales’, puis simplement les entrelacer entre elles. En ne tressant les cheveux qu’à moitié, on peut admirer l’autre moitié de la chevelure.

Vous pouvez aussi chiffoner votre tresse pour un aspect plus tendance :

La natte africaine

Cette tresse aussi est très connue, et surtout pratique, d’ailleurs on voit souvent lors des compétitions de gymnastique ou d’équitation des femmes avec ce type de tresse. Mais c’est aussi très beau visuellement, surtout en laissant une ou deux mèches bouclées autour du visage, pour un effet très chic.

Si on veut essayer soi même la technique est simple, surtout dès qu’on a pris l’habitude: il faut débuter avec une grande mèche, vers le haut du crâne, au milieu afin de laisser des mèches de cheveux sur les deux côtés.

Séparer cette mèche en trois petites mèches et les entrelacer comme une tresse normale, une fois seulement, ensuite, tout en tenant ce ‘début’ de tresse, ajouter une mèche, qui se trouve sur le côté, à la tresse, toujours dans ce mouvement d’entrelacer, et faire cela jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mèches sur les côtés pour finir en une tresse normale.

Un petit conseil pour que ça tienne: Veiller à ce que ce soit bien serrer lors de l’entre laçage afin de bien tenir les cheveux.

La tresse en épi

C’est l’une des tresses qui fait sensation en ce moment, un petit côté coiffé/décoiffé tendance. Cette tresse est très facile à réaliser. Il suffit de séparer les cheveux en deux, et prendre une mèche à l’extérieur à droite, pareil du côté gauche, et ramener les deux mèches vers l’intérieur en les croisant, puis recommencer l’opération. Toujours bien nouer à la fin.

Afin de pouvoir nouer nos cheveux et les brosser, profitons vite des codes promo Nocibé sur les élastiques et brosses. Et pour un moment détente et un résultat de pro, ne pas hésiter à aller chez un coiffeur.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • La tresse est un moyen simple et peu cher de changer de coiffure. Ma préférée reste la natte classique, que je porte de côté. La tresse en épi donne un air très naturel et coquet à la fois.

  • Jamais je n’arrive à faire les nattes de ma fille correctement. D’ailleurs même sa maitresse s’en est rendu compte : quand c’est pas top elle lui dit : « ah ce matin c’est papa qui t’a coiffé »…

  • Pas concerné directement vu ma coupe de cheveux court de chez court, mais bien pratique pour ces dames qui ont là un tutoriel intéressant.

  • Très intéressantes ces vidéos, merci beaucoup. Maintenant il ne reste plus qu’à mettre toutes ces techniques en pratiques.

  • A chaque fois que j’ai essayer de la faire à une fille etant jeune, j’emmelais tout le temps les cheveux. 🙂 merci pour l’explication quand meme…

  • La vidéo est très sympathique, merci igraal. Je trouve les tresses très pratiques et mettent en valeur le visage de ma personne mais encore faut il que cela tienne. Ayant les cheveux courts il me faudra attendre leur repousse ou alors trouver un cobaye …

Laisser un commentaire

9 − deux =