Conseils & Astuces Budget

Quelles sont les meilleures et les pires sièges en avion ?

Quelles sont les meilleures et les pires sièges en avion ? 1

Le transport aérien est devenu un élément particulièrement présent dans nos vie. On l’utilise notamment pour se rendre dans à l’étranger, parfois à un tarif inférieur aux billet de trains pour des pays frontaliers ! Un nombre de vols croissant qui soulève des questions écologiques.

Vous devez prendre l’avion dans les prochains mois ? Certaine compagnie vous permettre de choisir votre place, moyennant un supplément. Quitte à choisir, autant ne pas se tromper ! Alors, quelles sont les meilleures et les pires places dans un avion ?

Nous allons le découvrir !

Quelles sont les meilleures et les pires sièges en avion ? 2

Les meilleurs sièges de l’avion

Tout d’abord, parlons des meilleures places dans un avion. Il s’agit de la Première classe et de l’Économie Plus.

En première classe, vous trouverez des sièges spacieux, des collations et des boissons gratuites, ainsi que des divertissements. Certaines compagnies aériennes proposent des aliments haut de gamme tels que des queues de homard, du steak et du caviar.

La classe économique Plus est similaire à la première classe, sauf qu’elle ne comporte pas d’avantages. Cependant, vous disposez toujours d’un grand espace pour les jambes et d’un grand espace pour vous étirer.

Quelles sont les meilleures et les pires sièges en avion ? 3
Profitez de 1,5€ de cashback chez Air France

Les pires sièges de l’avion

Examinons maintenant de plus près les pires sièges d’un avion.

Il s’agit de la dernière rangée de la classe économique, du siège du milieu, du siège côté fenêtre, du siège côté couloir et des rangées de sortie de secours.

Pourquoi s’asseoir à ces places ? Tout d’abord, la plupart des avions n’ont pas assez de place pour que tout le monde puisse s’y installer confortablement. Cela signifie que vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour vous étirer ou vous détendre.

A lire aussi :  Cadeau de fête des mères : un week-end pas cher

Deuxièmement, ces sièges ne sont pas sûrs. Si quelque chose ne va pas, c’est vous qui serez blessé. Enfin, vous serez probablement coincé à côté d’une personne qui n’est pas à l’aise pour vous parler.

Quelles sont les meilleures et les pires sièges en avion ? 4
Profitez de 0,5% de cashback sur vos vols chez Emirates

Conclusion

En avion, vous devez toujours choisir le meilleur siège disponible. Cela dit, vous ne devez pas vous sentir mal de choisir un siège à l’arrière. Ces sièges sont généralement meilleurs que ceux situés à l’avant.

Cependant, si vous voulez vraiment éviter de vous sentir à l’étroit, vous devriez opter pour un siège côté fenêtre. Et si vous voyagez seul, vous devez absolument prendre un siège du milieu.

À propos de l'auteur

Meriem Salah