Les vitamines B jouent un rôle essentiel dans le maintien de la santé globale. Elles favorisent une croissance et un développement normaux et contribuent à prévenir des maladies telles que l’Alzheimer et le Parkinson.
En outre, les vitamines B contribuent à entretenir la mémoire, à améliorer l’humeur et à protéger contre la dépression.
Voici 4 avantages à prendre des vitamines B tous les jours.
#1. Stimuler la fonction cérébrale
Les vitamines B sont essentielles au fonctionnement du cerveau. Sans une quantité suffisante de ces vitamines, le système nerveux ne peut pas transmettre correctement les messages entre le cerveau et les muscles, les organes, les glandes et les autres parties du corps.
Cela entraîne des problèmes de coordination, de contrôle musculaire, de vision, d’audition, de parole et d’apprentissage.

#2. Prévenir les pertes de mémoire
Les recherches montrent que les personnes âgées qui consomment régulièrement des vitamines B présentent beaucoup moins de cas de troubles cognitifs que celles qui n’en consomment pas.
Les adultes plus âgés qui prenaient des suppléments de vitamines B avaient des scores de fluidité verbale et de mémoire de travail nettement améliorés par rapport à ceux qui ne prenaient pas de suppléments.
#3. Améliorer l’humeur
Il a été démontré que la consommation de vitamines B améliore l’humeur des patients souffrant de dépression légère.
Les personnes qui ont consommé des vitamines B ont constaté une amélioration de leur capacité de concentration et de focalisation, de la qualité du sommeil et des sentiments de bonheur et de satisfaction.

#4. Combattre la dépression
La dépression est fréquente chez les personnes âgées. La prise de vitamines B aide à combattre la dépression de deux façons. Premièrement, les vitamines B favorisent de meilleures habitudes de sommeil. Cela améliore l’humeur. Ensuite, les vitamines B peuvent réduire les niveaux d’homocystéine, une substance chimique associée à un risque accru d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.