Bons Plans Conseils & Astuces Budget

Quel est le meilleur moyen pour se débarrasser de l’acné naturellement ?

Quel est le meilleur moyen pour se débarrasser de l'acné naturellement ? 1

Qu’est-ce que l’acné en deux mots ?

L’acné est une affection cutanée courante qui touche des millions de personnes dans le monde. Certaines personnes souffrent d’acné pendant des années sans en connaître les causes. D’autres sont victimes d’éruptions cutanées tous les mois. Quel que soit le type d’acné dont vous souffrez, il existe des traitements qui permettent d’éclaircir votre peau.

Quel est le meilleur moyen pour se débarrasser de l'acné naturellement ? 2

Quelles sont les méthodes à suivre pour se débarrasser de l’acné naturellement ?

Voici cinq méthodes pour traiter l’acné naturellement et efficacement.

#1. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel pour combattre les boutons. Il vous suffit de mélanger à parts égales du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau, puis de le tamponner directement sur votre visage. Laissez-le agir pendant environ 15 minutes et rincez-le à l’eau tiède. Répétez ce traitement deux fois par jour jusqu’à ce que votre acné disparaisse.

Quel est le meilleur moyen pour se débarrasser de l'acné naturellement ? 3
Profitez de 4,2% de cashback sur le vinaigre de cidre chez Vitalco

#2. Buvez beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau est une autre méthode efficace pour garder l’acné sous contrôle. Selon WebMD, boire huit verres d’eau par jour permet d’évacuer les toxines et de prévenir l’obstruction des pores.

#3. Essayez l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un puissant agent antibactérien qui fonctionne bien contre l’acné. Il suffit de placer deux gouttes d’huile d’arbre à thé dans chaque narine et de les y laisser pendant 20 minutes. Ensuite, mouchez-vous pour expulser l’huile. Faites cela trois fois par semaine pour traiter les cas légers d’acné.

Quel est le meilleur moyen pour se débarrasser de l'acné naturellement ? 4
Saisissez de 5% sur l’huile d’arbre à thé chez The Body Shop

#4. Mangez beaucoup de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes regorgent de nutriments qui favorisent une peau éclatante. Manger beaucoup de fruits et de légumes frais peut également aider à combattre l’inflammation et les bactéries qui conduisent à l’acné.

A lire aussi :  Top sites où faire ses soldes quand on est un homme

#5. Exfoliez régulièrement

Exfolier régulièrement est un excellent moyen d’éliminer les cellules mortes et de déboucher les pores. Un exfoliant doux, comme les gommages au sucre ou au sel, peut être utilisé pour éliminer en douceur les cellules mortes de la peau.

Ces remèdes naturels sont des moyens simples pour combattre l’acné naturellement. Si vous les suivez, vous constaterez des améliorations en quelques jours.

Quel est le meilleur moyen pour se débarrasser de l'acné naturellement ? 5
Bénéficiez de 8,3% sur le Sel Marin Exfoliant chez Mondebio