Autre

Maquillages d’Halloween

maquillage halloween
Écrit par Claire

Le mois d’Octobre est déjà bien installé et avec lui arrive à grands pas… la fête d’Halloween. Et qu’adorent par dessus tout les enfants (et les grands) lors de cette fête? Les bonbons certes, mais surtout les déguisements.

Quelques pistes de maquillages…

Se déguiser fait partie de la fête d’Halloween. Mais il est important de compléter de d’accessoiriser ce déguisement par un maquillage approprié qui produira de l’effet. S’il s’agit d’être terrifiant(e)vous pouvez opter pour un maquillage sanglant de type zombie, momie, vampire, extra-terrestre…

Les cicatrices de zombie

Pour créer de fausses cicatrices qui semblent pourtant très réelles, rien de plus facile. Munissez vous de colle liquide (ou d’une cire spéciale) pour loisirs créatifs, de fond de teint, d’une cuillère et d’une feuille de papier ciré. Versez de la colle pour faire la plaie dans un récipient.

Ajoutez ensuite autant de maquillage que nécessaire pour avoir la couleur de votre peau.2talez le mélange sur la feuille de papier puis, avec un cure-dent réalisez la forme que vous souhaitez.Laissez sécher. Puis, coupez une ligne au milieu, mettez de la colle non nocive autour de votre fausse plaie et collez-la à l’endroit voulu.

Finalisez ensuite en ajoutant du faux sang dans la plaie!

Les noces funèbres

Vous pouvez aussi vous maquiller afin de ressembler à Emily, l’héroïne des Noces Funèbres. Pour le visage, appliquez un maquillage pour le teint bleu… ou blanc si vous préférez plus de discrétion.

Ajoutez du noir autour des yeux afin de marquer des cernes. Vos joues doivent être pâles et cadavériques grâce à du maquillage blanc.

Le chapelier toqué

Vous rêvez de ressembler au chapelier fou de Tim Burton dans Alice au pays des Merveilles. Avec une éponge, appliquez un fond de teint très pâle et sculptez votre visage avec un blush rose sous l’os de la joue afin de la creuser.

Si vous le pouvez, mettez des lentilles vertes. Afin de rendre votre regard asymétrique comme le personnage, déposez du rose autour d’un yeux et du orange sur la paupière mobile. Renouveler l’opération pour l’autre oeil avec du bleu et du orange.

Avec un crayon khol blanc, dessinez des cils en bas de l’oeil. Posez du rouge à lèvres fushia au pinceau sur vos lèvres afin de reproduire le sourire.

Quelques conseils de maquillage…

Vous devez vous assurez d’avoir le matériel adéquat. Tout d’abord, vérifiez si vous avez en votre possession un démaquillant… Armez vous de pinceaux, de fars plutôt gras ainsi que de maquillages à l’eau, plus simple à enlever.

N’hésitez pas à appliquer une crème hydratante au préalable afin de minimiser les sensations désagréables potentielles sur la peau. Enfin, aidez-vous d’accessoires. Des dents de vampire, des lentilles de couleurs, des toiles d’araignées factices, de la laque pour cheveux colorée ou bien phosphorescente….

Avec ces quelques conseils soyez prêt pour le 31 Octobre afin de passer une soirée d' »enfer »! Courez retrouver votre code promotionnel Rue de la fête afin de bénéficiez davantage d’idées…

 

Dossier Halloween :

Images : pixabay

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Etant adulte j’opterai pour quelque chose de bien plus gore et effrayant mais ce maquillage pour un enfant est franchement sympa et facile à reproduire.
    Je trouve ça bien que vous aidiez des familles à partager des moments, à préparer leur journée halloween

  • Pour un maquillage plus coloré, « festif », moins dark pour les enfants notamment, le mélange orange et noir est incontournable, agrémenté d’araignées, cicatrices, citrouilles dessinées ect. Pour l’aspect plus effrayant le teint blanc, les yeux maquillés pourpre ou noir, avec des vaisseaux apparents sous les yeux par exemple, des lentilles modifiant le regard, des taches de faux sang dans le cou, et pourquoi pas quelques accessoires comme perruque, ou encore serre-tête en forme de hache ou ciseau ensanglanté qui font toujours beaucoup d’effet.

  • Le meilleur maquillage, c’est celui de Marylin Manson ! Frissons assurés lorsque les enfants frappent à la porte des gens pour leur « voler » leurs sucreries…

  • L’univers Tim Burton, une valeur sûre pour Halloween! J’opte pour Emilie des noces funèbres. Facile à faire et efficace! L’étrange Noël de Monsieur Jack est aussi une bonne source d’inspiration.

Laisser un commentaire