Autre

Les maillots de bain Pin-up : que changent-ils ?

Maillots-rockabilly
Écrit par Claire

La tendance de cet été 2014, est dominé par l’esprit arty (Chanel, Prada, Hermès), les motifs tribaux ( Valentino, Alexander McQueen, Givenchy) ou encore les imprimés floraux (Dolce & Gabbana, Dior, Miu Miu). En revanche, à la plage, c’est le look Pin-up qui s’impose comme valeur sûre.

Maillots-rockabilly

Nos coups de cœur

Qu’ils soient 1 pièce, 2 pièces, exubérants ou discrets, tous ces maillots de bain Pin Up Rockabilly vous mettront en valeur sur la plage. Opter pour le style vintage à la plage, c’est possible ! Profitez de ces articles, ils bénéficient tous du cashback, vous aidant ainsi à faire des économies sur votre shopping en ligne.

 

Le retour au vintage à la plage

Dans l’imaginaire collectif, la pin-up est une femme aux formes avantageuses, qui incarne à la fois le charme et le glamour des années 50. Ces femmes posaient souvent de façon suggestive, sans jamais tomber dans la vulgarité, et déchaînaient les passions d’un seul regard mutin.

Si Marilyn Monroe a marqué l’histoire avec son fameux bikini, d’autres égéries comme Dita Von Teese, Katy Perry, Rihanna ou encore Taylor Swift ont repris le flambeau et remis au goût du jour le vintage et le rétro.

Une ou deux pièces; bustier, triangle ou bandeau pour le haut; culotte simple ou à froufrous, taille haute et gainante pour le bas; couleur unie ou dépareillée, imprimés floraux ou jungle; il est impossible de ne pas trouver le modèle qui vous accompagnera sur les plages cet été.

Pour quelles femmes ?

Vous le savez, pour vous sentir belle sur la plage, il faut choisir un maillot de bain adapté à votre morphologie. Les maillots de bains rétros correspondent à tous les types de morphologie et permettent de transformer vos défauts en atouts de séduction. Il suffit de choisir le modèle le mieux assorti à vos mensurations :

  • les fortes poitrines seront mises en valeurs dans les bustiers à armature
  • pour des poitrines plus petites, optez plutôt pour un triangle
  • les rondeurs seront cachées si vous choisissez un effet drapé
  • si vous cherchez un effet ventre plat, optez pour les culottes taille haute qui galberont votre silhouette
  • et pour celles qui aimeraient donner un peu de volume à leur fessier, les culottes bouffantes ou à froufrous devraient vous séduire.

Le total look pin-up sur les plages

Pour être la plus glam-rock sur la plage cet été, le modèle de maillot de bain 2 pièces Bikini Vintage Retro Rockabilly Pin-Up « Veronica » avec son haut push-up rembourré noir et blanc et sa culotte montante noire, vous donnera l’impression d’être dans la peau d’une icone du cinéma des années 50.

Et pour compléter votre look, optez pour le regard de biche avec un trait d’eye-liner noir épais au coin externe de la paupière et un rouge à lèvre parfaitement dessiné au crayon.

Choisissez du rouge cerise ou vif pour vos lèvres mais aussi pour vernir vos ongles et complétez votre look avec un bandana Rockabilly ou quelques barrettes vintage dans vos cheveux et le tour sera joué.

Qui est partante pour assumer sa féminité sur les plages cet été ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire