Astuces Budget Soldes Voyage - Vacances - Weekend

Londres : mes bons plans

Londes-bons-plans
Écrit par Syrine

La capitale anglaise fait partie de ces villes qui attirent sans cesse les touristes, année après année, et peut-être encore plus depuis les JO de 2012. Pourtant, Londres n’est pas réputée pour ses bons prix et un voyage peut vite devenir onéreux. Heureusement, il y a quelques façons d’économiser tout en tirant le maximum de cette ville fascinante ! Voici mes bons plans pour vivre à l’heure anglaise sans se ruiner.

Londes-bons-plans

Le London Pass

Comme dans plusieurs autres villes, Londres propose une formule intéressante pour accéder à un tas d’attractions à prix réduit. C’est le fameux London Pass qui se décline en 4 versions, selon la durée : 1 jour (£49), 2 jours (£68), 3 jours (£81) ou 6 jours (£108). Compte tenu du tarif de certaines visites (Westminster Abbey £18, Tower of London £19.50…), ce pass peut vite devenir rentable si on planifie bien ses journées, sans oublier qu’il permet de couper les files d’attente. Une carte de transport peut aussi être ajoutée au forfait pour se déplacer à sa guise à travers la ville.

Londres : mes bons plans

Les musées et événements gratuits

Si le London Pass ouvre bien des portes, les musées de la ville valent également le détour et sont… gratuits ! Que ce soit le British Museum, la National Gallery, la Tate Modern ou le Victoria & Albert Museum, il y a le choix pour s’en mettre plein les yeux sans dépenser un penny. Plusieurs événements gratuits comme le carnaval de Notting Hill et le changement de la garde au Palais de Buckingham sont présentés au cours de l’année, en plus des célèbres parcs de la ville où il est possible de se détendre entre deux visites.

L’Eurostar

Depuis l’Europe, il est très facile de se rendre à Londres grâce à l’Eurostar. C’est le moyen de transport que je privilégie pour lier les autres villes que je visite quand je voyage sur le vieux continent. De centre-ville à centre-ville, on évite l’attente de l’avion avec les aéroports excentrés ou les trajets interminables des autobus. Lorsqu’on a un peu de flexibilité, on peut trouver des prix très alléchants, et ce, même en classe Standard Premier, que j’ai pu tester et qui vaut vraiment le coup. Non seulement chaque passager dispose d’un plus grand espace, mais un repas est même inclus dans le prix !

Londres2

Les idées ne manquent donc pas pour visiter Londres sans dépenser une fortune; la ville ayant beaucoup à offrir aux touristes qui y séjournent ! Si vous pensez y faire un tour prochainement pour effectuer quelques emplettes ne manquez pas l’article 5 astuces pour profiter des soldes à Londres et découvrez d’autres bons plans.

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

vingt − 8 =