Conseils & Astuces Budget

Les 6 exercices de stretching à faire tous les jours pour rester en forme !

Les 6 exercices de stretching à faire tous les jours pour rester en forme ! 1

Le stretching est une pratique essentielle pour garder son corps en bonne santé. En effet, cela permet d’améliorer la souplesse des muscles, d’augmenter la mobilité des articulations et de réduire les risques de blessures. Dans cet article, nous allons vous présenter les 6 exercices de stretching à faire tous les jours pour rester en forme.

L’étirement des ischio-jambiers

L’étirement des ischio-jambiers est important pour améliorer la souplesse des muscles situés à l’arrière de la cuisse. Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues devant vous. Fléchissez ensuite une jambe en ramenant votre talon vers votre fesse, en gardant l’autre jambe tendue. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes et répétez avec l’autre jambe.

Les 6 exercices de stretching à faire tous les jours pour rester en forme ! 2

L’étirement des quadriceps

L’étirement des quadriceps permet de travailler les muscles situés à l’avant de la cuisse. Pour réaliser cet exercice, tenez-vous debout en vous tenant à un support. Fléchissez une jambe en ramenant votre talon vers votre fesse, attrapez votre cheville avec la main correspondante et maintenez la position pendant 20 à 30 secondes. Répétez avec l’autre jambe.

L’étirement des mollets

L’étirement des mollets est important pour améliorer la souplesse des muscles situés à l’arrière de la jambe. Pour réaliser cet exercice, tenez-vous debout face à un mur. Fléchissez une jambe en laissant l’autre tendue derrière vous, en appuyant sur le mur avec vos mains. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes et répétez avec l’autre jambe.

A lire aussi :  Une sélection des TOP PROMOS BLACK FRIDAY 2022 ! Profitez-en vite !
Les 6 exercices de stretching à faire tous les jours pour rester en forme ! 3
3% de cashback chez Decitre

L’étirement des adducteurs

L’étirement des adducteurs permet de travailler les muscles situés à l’intérieur des cuisses. Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous sur le sol en position de tailleur, avec les pieds collés. Tirez vos pieds vers vous tout en laissant vos genoux s’écarter. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes.

L’étirement des épaules

L’étirement des épaules est important pour améliorer la souplesse de cette partie du corps. Pour réaliser cet exercice, tenez-vous debout en écartant les pieds de la largeur des épaules. Levez un bras au-dessus de votre tête, pliez-le derrière votre nuque et essayez de toucher votre dos avec votre main. Attrapez votre coude avec l’autre main et tirez doucement vers l’arrière. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes et répétez avec l’autre bras.

L’étirement du dos

L’étirement du dos permet de travailler la souplesse de cette partie du corps. Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues devant vous. Pliez ensuite vos genoux en les ramenant vers votre poitrine et entourez-les avec vos bras. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes.

À propos de l'auteur

Meriem Salah