Astuces Budget Voyage - Vacances - Weekend

Les villes-plages à ne pas rater cet été

Villes plages
Écrit par Claire

L’été est enfin arrivé, il est temps d’en profiter ! Et grâce aux villes-plages, ceux qui continuent à travailler ou ne partent pas à la mer peuvent tout de même bénéficier d’un beau sable doux au bord de l’eau. Zoom sur les villes-plages les plus réputées.

Villes plages

Paris Plages : la mer à la capitale

Du 20 juillet au 18 août, vous pouvez profiter gratuitement de Paris Plages et de toutes les activités qui y sont proposées. Au programme : cours de taï-chi, aviron, kayak et voile, pétanque, pédalo, karting, bals, et encore beaucoup d’autres surprises !

Vous l’aurez compris, impossible de s’ennuyer cet été. Petits et grands pourront s’amuser autour d’un babyfoot ou siroter une boisson rafraîchissante sur un transat. Les plus jeunes ont un espace dédié, la ludo plage : mini-tyrolienne, bateau pirate…

Tout pour s’évader ! Pendant que les plus grands pourront se prélasser au soleil ou profiter d’activités sportives.

L’édition 2013 de Paris Plages débute par le Festival Fnac Live, où vous pourrez apprécier Olivia Ruiz, Jacques Higelin, Oxmo Puccino, et encore bien d’autres ! Les concerts durent jusqu’au 21 juillet et sont, comme toutes les autres activités, gratuits.

Vous pourrez accéder aux plages de 8 heures à minuit, sur la voie Georges Pompidou, le bassin de la Villette, et le parvis de l’Hôtel de Ville.

Ailleurs en France

C’est la ville de Saint-Quentin qui a été la première en France à ouvrir une plage en milieu urbain. Cette année, vous pourrez en profiter du 6 juillet au 18 août, de 10 heures à 19 heures. Vous y retrouverez un espace aquatique, un espace pour les enfants, et des activités différentes chaque jour : escalade, trampoline, activités manuelles, et bien d’autres encore !

Le concept de ville-plages a tant de succès qu’il s’exporte partout en France. Vous pourrez profiter de Toulouse-Plages du 13 juillet au 1er septembre, où toutes les activités sont également gratuites. La plage est organisée selon différents espaces où vous sont proposées de nombreuses activités telles que le canoë, le kayak, la pétanque, le tir à l’élastique, de l’athlétisme, des cours de danse, chacune adaptée pour les petits, les grands, et les seniors.

Avantages et inconvénients

Les villes-plages sont un excellent moyen de se divertir autrement et près de chez soi. Elles accueillent les petits comme les grands, avec des activités gratuites et très variées. Parfaites donc pour s’amuser pendant l’été !
Seul inconvénient, elles sont en général très fréquentées. Essayez de prévoir un programme pour ne pas vous retrouver submergés !

Vous l’aurez compris, depuis plusieurs années, le concept de villes-plages fait de plus en plus d’adeptes. Vous aussi venez profiter de tous les avantages de la plage en pleine ville, gratuitement et près de chez vous !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

11 Commentaires

  • Ce concept est plutot sympa pour tous ceux qui ne partent pas en vacances ou qui partent en décalage. On passe de bons moments, c’est quand même le but de la vie.

  • bonjour a vous tous .déjas igraal c est le top
    mais en plus vous y trouverez une peuplade d information aussi intéressantes les unes des autres .
    pensez a la crème solaire et un bob ;
    on s amuse mais on oubli pas l essentiel;
    bel été a toutes et tous;

  • ayant habité à Saint Quentin je connais bien le concept mais c’est surtout pour les enfants qui ne peuvent aller à la mer il n’y a pas trop d’activité pour les adultes.

  • Paris Plages c’est blindé, on peut pas profiter, ou attendre longtemps. Mais, c’est un bon concept, ça ramène pas mal de population qui sont curieux.

  • L’idée est vraiment sympathique, mais cela ramène énormément de monde il faut s’armer de patiente pour dénicher une place mais l’idée est vraiment bien je trouve

  • Les parisiens sont chanceux quand même ;). C’est un belle initiative pour les enfants notamment qui ne peuvent partir loin de chez eux et se sentent un peu frustrés comparé à leurs camarades. L’esprit détente et farniente y est bien présent et le but final de se divertir et relaxer bien atteint.

  • Il y a beaucoup de villes maintenant qui integrent la plage dans leur paysages d’été, sans meme la présence d’un point d’eau. Mais c’est toujours agreable de siroter un cocktail les pieds dans le sable… en fermant les yeux on y est

Laisser un commentaire

quinze − 14 =