Conso & Shopping

Les trois points de soldes réussis

ProfiterDemarque

Avant de se lancer dans la folie des soldes, il faut savoir faire preuve de méthode pour viser juste ! Voici mes conseils pour « ne pas se louper » et bien acheter.

ProfiterDemarque

Au jeu des promotions, on a vite fait de se laisser aller, et, au final, de repartir avec un peu tout et n’importe quoi. Soyons honnêtes, il nous est à tous et toutes arriver de ramener un objet / vêtement / bibelot ultra-bradé chez nous qui n’y aurait pas trouvé sa place si son prix n’avait pas bougé. Quelques conseils pour mieux s’y retrouver en terme de shopping et promo mode femme.

Viser les basiques

Aussi ennuyeux que puisse paraître l’achat d’un tee-shirt blanc, d’un pull noir ou d’une chemise unie, ce sont pourtant des valeurs sûres au quotidien. Indispensables à toute garde-robe, permettant de s’extirper de n’importe quelle situation (la petite robe noire, la chemise blanche ça marche toujours, et pour tout !), les soldes sont un moment propice pour renouveler, augmenter, améliorer ses basiques à moindre coût.

Des achats qui, à coup sûr, seront exploités tout au long de la saison, année après année, et dont on est certain de ne pas se lasser.

La qualité au lieu de la quantité

Revenir chez soi les bras chargés de paquets telle une star hollywoodienne, c’est euphorisant, c’est vrai. Passer la porte avec un seul sachet dont le contenant est de qualité, c’est largement mieux. Sur le long terme, cette seconde option l’emportera toujours sur la première.

A lire aussi :  Situations à risque pour parents-Père Noël !

Que ce soit pour les basiques précédemment nommés, ou pour toute autre pièce (au hasard : manteau, blouson, veste), la baisse des prix est une parfaite occasion pour se tourner vers des matières plus noble. Halte au polyester et dérivés synthétiques, place au mohair, à l’alpaga, à la laine, au cachemire et à la soie. Une lecture attentive des étiquettes est la solution.

De meilleure tenue, ce sont des pièces qui dureront plusieurs années sans difficultés.

Le « it » de la saison et l’anticipation

Et pourtant, que seraient les soldes sans coup de folie ? Tout est une question de dosage ! Entre la dizaine de coups de foudre improbables, et le « reluquage » intensif d’une pièce « folle » (en prix, en imprimé, en coupe, en tout !) depuis son apparition en boutique, il y a une sacrée différence ! Les soldes, c’est la porte ouverte aux collections créateurs dont on a rêvé six mois durant.

C’est le moment de se laisser tenter par vrai beau sac ou une petite promo sur une très belle paire de chaussures quitte à y passer tout son budget.

C’est l’heure de succomber à la tendance de la saison sans y laisser un bras, ou, également, d’anticiper celle de la prochaine saison en trouvant LA pièce qui sera parfaite pour le printemps / été.

Les maîtres mots à retenir : moins, mieux, et pour longtemps !