La Redoute Mode - Beauté - Forme Soldes

Les sweats en soldes : in ou déjà has been ?

sweats tendances soldes
Écrit par Dylan

Si le sweat était avant cantonné aux activités sportives, il est devenu une pièce phare depuis quelques saisons.
Alors in ou out ? L’essentiel est seulement de bien le choisir et de bien l’associer.

sweats tendances soldes

La sélection

Sporty, baroque, imprimé… Le sweat ne se résume pas qu’à une seule tendance. On a déjà pu le voir sur de nombreux défilés tels que Kenzo, Givenchy ou encore Jeremy Scott. Vous trouverez des versions plus abordables sur des e-shops actuellement en soldes et offrant des codes promo La Redoute ou New Look en sont de parfait exemples.

sweat soldes

Avec quoi le porter ?

Le sweat sporty ira parfaitement avec une pièce plus féminine telle qu’une jupe crayon, une paire d’escarpins, un collier précieux, une pochette. En fait, le but est juste de ne pas avoir l’air de sortir de son footing, on évite donc le bas de jogging !
Le sweat inspiration baroque ira quant à lui très bien avec un pantalon ou un jean tout simple. L’idée étant de calmer le jeu puisque le motif est à la base déjà bien chargé.
Le sweat imprimé étant lui aussi une pièce forte et assez chargé, il ira bien avec un pantalon slim ou un short.

sweat soldes

Cette année encore le sweat est sans aucun doute encore en vogue, mais il adopte de nouvelles variantes. On le retrouve à présent plus sage, avec des formes simples, des coupes minimalistes, mais également de manière un peu plus osée avec des épaules bombées, du néoprène…

Vous trouverez forcément celui qui vous convient !

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

2 Commentaires

  • Le ringard est condamné à le redevenir une fois passé l’effet de mode. Cette attitude de mouton m’a toujours sidéré, c’est vraiment notable sur ce look : les femmes ne sont pas du tout mises en valeurs par ces sweats sans forme et sans âme. A moins de rester cloitré chez soi…

  • Je portais très souvent des sweats adolescente et puis moins en grandissant, d’ailleurs ces dernières années à part au rayon sport, on n’en trouvait pratiquement pas! J’adore l’esprit streetwear et loose et il est facile de créer un look sympa et stylé avec un sweat. Pour ma part je n’aime pas trop les gros motifs comme les têtes d’animaux par exemple, les écritures un peu kitch ou encore certains imprimés fleuris, et c’est pareille pour de nombreux t-shirts et hauts, qui sont à mon sens davantage adaptés aux jeunes filles qu’aux jeunes femmes. Je préfère des petits détails comme des empiècements en cuir ou des effets bi-matières tels ceux du sweat de l’image du bas, ou encore des sweats dans l’esprit « college » américain un peu comme le premier de couleur grise. La coupe également est très importante, le sweat étant assez ample et pas la pièce la plus féminine qu’il soit, il est préférable de le choisir dégagé au niveau du décolleté. Le sweat bicolore jaune et gris de la photo du haut en est l’illustration parfaite. Il est aéré au niveau du cou, laisse apparaître légèrement les épaules, et le duo de couleurs est superbe. Je trouve que ça va vraiment bien à cette jeune femme. D’ailleurs si quelqu’un connaît la marque 😉 . Bref porté un peu de biais, dévoilant une épaule c’est très subtil et féminin. Et puis pour l’associer, on choisit un bas plus près du corps, pour ainsi contraster avec l’effet plus large du haut, un jean slim, un short en jean, une jupe droite, ect…. En tout cas niveau confort c’est le top! Ca fait plaisir de voir cet article revisité et dépoussiéré!

Laisser un commentaire

16 + 1 =