Autre

Les surprises de Captain America, le Soldat de L’hiver

20140404-captainAmerica
Écrit par christopher

Alors que le film Thor, Le monde des ténèbres vient tout juste de sortir en DVD et blu-ray, Marvel nous propose déjà un nouveau film dans les salles de cinéma avec Captain America, Le soldat de l’hiver. Et comme dans tous les films de l’univers Marvel, de nombreuses références et d’autres super héros et autres informations sur les prochains films ont été disséminées dans le film.

20140404-captainAmerica

Un super héros cité pour la première fois dans un film Marvel

Docteur Strange, vous connaissez ? C’est le maitre des arts mystiques, un expert en magie qui aide régulièrement les Avengers et autres héros de l’Univers Marvel. On sait depuis des années qu’un film est en préparation, probablement pour 2016, et de nombreuses rumeurs courent quand à l’acteur qui lui prêtera ses traits. On a récemment entendu parler de Johnny Depp, qui travaille régulièrement avec Disney ces dernières années avec la saga Pirates des caraïbes, mais aussi Alice au pays des merveilles et Lone Ranger. Une autre rumeur citait Mads Mikkelsen, actuellement dans la série Hannibal, pour incarner le magicien. En attendant d’en savoir plus à ce sujet, on devra se contenter d’une référence dans Captain America.

Une nouvelle apparition de Stan Lee

C’est devenu une habitude, Stan Lee apparait dans tous les films mettant en scène des super-héros issus de l’univers Marvel. Ainsi, dans Captain America, le soldat de l’hiver, il incarne l’agent d’entretien du Smithsonian Museum qui découvre que le costume du héros, conservé au musée qui relate ses aventures durant la seconde guerre mondiale, a été volée. Tant que l’on parle de Stan Lee, saviez-vous que Captain America est l’un des rares super-héros de Marvel historique que celui-ci n’a pas créé ? Il a en effet été co-créé par Jack Kirby et Joe Simon.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, découvrez la bande-annonce du film :

Mais qui sont Brock Rumlow et l’agent 13 ?

Je ne vais pas vous en dire trop, il ne faudrait pas je vous dévoile tous les secrets du film. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ces deux personnages secondaires, deux agents du SHIELD qui apparaissent pour le première fois dans un film Marvel, devraient sans aucun doute revenir sur grand écran et très certainement dans Captain America 3, lui aussi prévu pour 2016.

Il y a également plein d’autres secrets dans Captain America le soldat de l’hiver, notamment avec deux scènes post-générique particulièrement intéressantes. Mais ça, je n’oserais pas vous en parler ici !

À propos de l'auteur

christopher

Passionné par le cinéma, il ne manque pas une occasion de voir un nouveau film, qu'il soit américain, européen, asiatique ou africain.
Retrouvez moi sur mon blog Oblikon.

1 commentaire

  • Tous ces supers héros ne me disent rien mais apparemment le suspens et l’action semblent au rendez-vous! Je ne connais pas trop l’univers de Marvel mais cette bande annonce donne plutôt envie!

Laisser un commentaire