Autre

Les stations accessibles autour de Courchevel

Les stations proches de Courchevel
Écrit par Claire

Courchevel : pour tous les amateurs de ski et de montagne, ce nom fait rêver. En effet, il s’agit d’une des plus belles stations de sport d’hiver du monde Cependant, ses prix ne sont pas les plus abordables. Il est tout de même possible de profiter des charmes du domaine skiable de Courchevel sans avoir à payer un prix trop fort.

Les stations proches de Courchevel

Les stations de La Tania et de Le Praz

La station de La Tania est située dans les 3 vallées, entre Méribel et Courchevel. Il s’agit d’une station jeune et qui a conservé une taille humaine. Le coût de la vie d’un séjour y est largement inférieur à Courchevel. La Tania fait de plus partie du plus grand domaine skiable du monde, celui des 3 vallées. Si vous recherchez une location, pensez aux promotions Ski Horizon qui vous proposent des prestations à prix raisonnable.

Le Praz était anciennement appelé Courchevel 1300, en référence à son altitude. Une des principales caractéristiques de cette station est son authenticité. Il s’agit en effet d’un ancien hameau savoyard qui s’est peu à peu dirigé vers les sports d’hiver. Ainsi, le Praz a conservé son organisation de village savoyard traditionnel, ce qui ne l’empêche pas d’être un haut lieu du ski, comme en atteste son domaine skiable appartenant aux 3 vallées, ainsi que le déroulement de certaines épreuves des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992.

Où sortir à Courchevel ?

Les lieux de sortie sont très nombreux à Courchevel. En effet, à Courchevel, après la journée de ski sur les pistes, une seconde journée commence, cette fois dans les nombreux bars et discothèque de la station. Vous pourrez assister à un concert live au Café Concert, vous pourrez déguster les spécialités savoyardes dans une ambiance traditionnelle à l’Equipe, vous pourrez déguster une sélection de très grands vins au Boudoir, vous pourrez vous déhancher toute la nuit au son du DJ des très renommées Caves de Courchevel.. Les activités nocturnes ne manquent pas à Courchevel qui est une des stations les plus animées pour faire la fête en plus de skier.

Cependant, pensez à bien vous habiller… Les équipements les plus tendances sont actuellement abordables grâce à une réduction Blu Tomato qui vous permet d’économiser sur vos achats.

Les systèmes de navettes et transports pour rejoindre Courchevel

Il existe de nombreux bus effectuant la liaison tous les jours entre Courchevel 1850 et la vallée. Ces bus sont en haute saison au nombre de 11 par jour et vous permettent de vous rendre à Courchevel à n’importe quelle heure de la journée.

En conclusion, Courchevel est une station très animée, que ce soit sur les pistes ou hors de pistes. Si vous avez les moyens financiers, n’hésitez plus !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

Laisser un commentaire