Autre

Des fleurs pour La Toussaint

fleurir les tombes
Écrit par Claire

Il y a un jour destiné à rendre hommage à nos proches défunts, à démontrer nos sentiments envers eux et à leur offrir le symbole de l’espoir, du respect et de l’amour que l’on a éprouvé pour eux. Le 1er du mois de novembre est le jour férié idéal pour fleurir la tombe de nos proches disparues.

Le choix des fleurs ou des accessoires peut être délicat, mais cela peut dépendre également de la préférence du défunt.

fleurir les tombes

Comment choisir les fleurs et les accessoires ?

Le jour de la Toussaint, nous prouvons à nos proches disparus nos sincères sentiments. Nous faisons alors tous ce qu’il faut pour que ce jour soit exceptionnel. Le plus courant c’est de fleurir la tombe. Pour cela il faut savoir faire une belle composition florale ou tout simplement commander des bouquets sur les sites de ventes en ligne comme sur Interflora.

À part les fleurs nous pouvons également opter pour d’autres accessoires, comme les coussins spécialement confectionnés par nos fleuristes. Il existe de beaux motifs adaptés à cet événement, et qui peuvent évoquer de beaux souvenirs. Pour les fleurs, l’idéal c’est de choisir celles qui résistent aux froids et à l’humidité, vu que le mois de novembre est une saison plutôt fraîche. Les chrysanthèmes sont parmi les plus prisées pour fleurir une tombe.

Le jaune doré est parfait pour vos proches, avec un grand espoir et un sentiment éternel. Vous pouvez également choisir le chrysanthème multicolore dans un bouquet court qui résiste au vent. Ce sera une belle composition pour illustrer la vie passée pleine de vie, d’amour et de joie du défunt. Vous pouvez aussi choisir d’autres fleurs comme la rose. Ce dernier résiste plus longtemps au froid et aime plutôt l’humidité.

Lancez-vous !

Faites en un aperçue sur les sites de ventes pour un meilleur choix ou pour avoir un bouquet personnalisé fait par des professionnels. Avec la réduction Bebloom, vous vous assurez un prix raisonnable et une qualité exceptionnelle.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • C’est vrai que l’on retrouve souvent les chrysanthèmes sur les tombes le jour de la Toussaint. On peut aussi y déposer des petits souvenirs liés aux moments partager avec le défunt , ainsi qu’une bougie.

  • Bien triste cette période pour moi… Les chrysanthèmes représentent un incontournable de part sa forte résistance notamment et son choix de couleurs, j’achète également des cyclamens ou des compositions majoritairement à base de blanc.

  • Je trouve effectivement bien de changer des traditionnelles chrysanthèmes. J’aime les fleurs plus colorées et je trouve que c’est plus joli. Néanmoins pourquoi attendre la Toussaint pour aller honorer un proche ?

  • Les chrysanthèmes sont ultra majoritaires mais ils ne tiennent pas le gel. Je leur préfère des compositions en bruyèrequi résisteront plus longtemps aux intempéries et à l’hiver.

  • Je fréquente plus les cimetières car je suis partie vivre loin de l’endroit où les miens sont restés mais j’ai le souvenir de voir passer un cimetière très triste, pauvre et gris à celui plus « vivant » et coloré.
    Un seul regret donc, qu’il ne soit pas garni toute l’année

  • Pour moi, effectivement je n’attends pas la Toussaint pour me rendre sur la tombe de mon petit garçon mais c’est vrai que j’y vais tout le temps à cette période, ce ne serait pas concevable pour moi de ne pas y aller. Pour reprendre les commentaires précédents, je trouve les cimetières plus colorés maintenant qu’avant, les fleurs ont de jolies couleurs, cela n’attenue pas ma peine bien sûr, mais je me dis qu’il y a peut etre autre chose en haut et que nos disparus doivent être contents de voir que l’on ne les oublie pas.

Laisser un commentaire