Autre

Les sites à ne pas manquer au Laos

a-ne-pas-louper-laos
Écrit par Rattana

Vous préparez votre prochain voyage au Laos mais vous ne savez pas encore quoi visiter ? Ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ci-dessous une liste des sites à ne pas manquer. Le Laos est un pays qui vit encore au rythme de ses traditions, encore authentique, vous verrez que ce pays offre des activités au goût de tous.

a-ne-pas-louper-laos

Vientiane

vue-vientiane Vientiane n’a rien d’une capitale comme les autres (pas de monde, pas de bouchons, pas bruyante…). La ville est très calme, on pense qu »il n’est pas nécessaire d’y séjourner. au contraire, vous pouvez visiter le Vat Si Saket et le Patuxaï qui donne une vue panoramique sur Vientiane.

Luang Prabang

vue-luang-prabang

Cette ancienne capitale royale bien que touristique est remplie de charme et ne vous laissera pas indifférent de par ses nombreux temples. L’un des plus magnifique à visiter est le Vat Xieng Thong. Si vous ne vous intéressez pas aux temples, vous pouvez faire l’ascension du mont Phousi, visiter les grottes de Pak Ou ou même assister à un Tak Bat (quête matinale des moines).

Luang Prabang et ses alentours proposent de nombreuses activités, vous pouvez y séjourner deux à trois jours facilement car les guest-houses y sont nombreux. Pour vous aider dans votre choix et profiter de 4% de cashback par réservation, profitez des hôtels Booking Le marchand propose des chambres à partir de 6€/ nuit.

Vang Vieng

Situé au nord de Vientiane, Vang Vieng est le lieu idéal pour les amateurs d’aventure, vous pouvez vous balader facilement à vélo pour découvrir les environs et pour les plus sportifs faire de l’escalade, du tubing, du kayak, du rafting et même de la spéléologie. Les nombreuses grottes aux alentours de Vang Vieng sont spectaculaires.

4000 îles

Aussi connu sous le nom de Si Phan Don, cet ensemble des petits îlots apparaissent sur le Mékong et effacent les petites routes durant la saison des pluies. Les balades en kayak y sont appréciées.

Plateau des Bolovens

Cette partie du Laos moins touristique est connue pour la production de son café et les chutes d’eau très spectaculaires dont la cascade Tad Fan l’une des plus hautes située au nord du Parc National de Dong Hua Sao. Il est également possible de faire de nombreux treks.

Par quel site êtes-vous le plus tenté ?

À propos de l'auteur

Rattana

Suite à mon voyage au Laos et au Cambodge en décembre 2012, je suis partie à la découverte de mes origines.
Je prépare actuellement un second voyage en août 2014 en direction du Laos, du Cambodge et de la Thaïlande, pour exploiter de nouvelles régions. Je partage d'ailleurs mes conseils et mes découvertes sur mon blog Ici Laos Cambodge.

Laisser un commentaire

huit + 1 =