Asos Mode - Beauté - Forme

Robes de mariées d’hiver : 4 astuces pour les choisir

Inspiration-mariage-d'hiver
Écrit par Syrine

Qui a dit qu’il fallait exclusivement choisir l’été – voire le printemps- pour célébrer son mariage ? Certes, l’été est une saison pleine de promesses à commencer par celle d’une journée chaude et ensoleillée. Point capital lorsque la réception est prévue en extérieur. Non négligeable également pour les photos souvenirs qui pourront être réalisées dans d’excellentes conditions.

Inspiration-mariage-d'hiver

Une robe de mariée d’hiver

Et si, un instant, ce cliché de mariage idyllique passait à la trappe ? Que ce soit par second choix (prestataires débordés, budget qui explose, etc.) ou par goût, les mariages en hiver connaissent un véritable regain d’intérêt depuis quelques années. Il n’est pas difficile de comprendre le pourquoi de ce retour de flamme.

Neige à l’extérieur, ambiance cosy à l’intérieur à grand renfort de bougies, bois et autres matériaux à visée « cocooning ». Les plus chanceux auront même le luxe de profiter d’un véritable feu de cheminée selon la salle choisie. Romantique ? A 100% !

Pourtant, il existe une problématique – et pas des moindres- pour la future mariée. Le choix de la robe. Comment choisir sa robe de mariée d’hiver ? Une fois encore, rien de plus aisé lors de la belle saison. Généralement, le bustier est le roi et les sandales sont ses reines. Une association nettement plus compliquée, même pour les plus téméraires, lorsque le mercure frôle la négative ou, au mieux, stagne à 0°C.

Sans aller jusqu’à bleuir pour rester fidèle à ses convictions, ni s’emmitoufler dans une couette entre deux trajets ou clic-clac d’appareil photo, il existe quelques options de robes de mariées d’hiver tout aussi chic que leurs comparses estivales.

Option 1 : garder le bustier et jouer sur les transparences

Impossible de se défaire du modèle bustier ? Pas de problème, il suffit de rajouter une couche de tissu à ce dernier. Jouant sur la transparence et les contrastes entre matières, le bustier se pare d’une seconde peau, manches longues, en dentelle travaillée. Rebrodée de motifs fleuris, de perles, ou même sublimée par des plumes, elle offre une protection supplémentaire à la peau tout en conservant l’aspect originel de la robe. Fin, délicat et ultra-chic.

Option 2 : la cape ou le fin manteau

Pas question de poser sur les épaules la cape de Zorro ni le manteau quotidien bien évidemment ! Pour les extérieurs, la robe se pare d’une cape blanche ultra-fluide et ultra-longue, choisie unie ou riche de détails (broderies, perles) selon le rendu général souhaité. Moins chaud, une déclinaison en voile ou dentelle est envisageable. Vous en trouverez à petit prix sur Asos avec 5% de cashback.

Petit plus de la cape : elle ajoute du mouvement à la silhouette. Plus frileuse, un manteau blanc peut s’apposer sur les épaules. Choisi long également, il confère un air féérique s’il se dote d’une touche de fausse fourrure sur les bordures. Le grand nord s’invite à la noce !

Option 3 : la veste

Courte voir très courte. Elle n’est là que pour protéger les épaules et les bras et ne pas casser les courbes de la robe (et de la mariée !). Elle se doit d’être dans un tissu rigide pour apporter un plus et donner de l’allure à l’ensemble. Blanche ou crème et surtout unie.

Option 4 : la robe de mariée à manches longues

L’option la plus simple et évidente que vous retrouverez sur Robe du mariage avec 8% de cashback ! Les formes fluides / près du corps supportent très facilement l’ajout de manches longues. Qu’elles soient en dentelle ou en tissu opaque, l’allure sera résolument moderne, voire bohème, mais toujours radicalement chic et élégante.

Finalement, un mariage en hiver, n’est-ce pas plus original et amusant ?

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

deux × trois =