Autre

Les purificateurs d’air

Les purificateurs d'air
Écrit par Claire

Les purificateurs d’air sont de plus en plus présents dans les maisons où sur les lieux de travail. Outil indispensable au bien-être et a une ambiance optimal, cet appareil a l’avantage de réduire la pollution domestique et industrielle. Grâce à un filtre d’air actif, le purificateur d’air élimine les mauvaises odeurs et améliore ainsi la qualité de l’air.

En ce qui concerne les bactéries, la propagation des virus, la qualité de vie et de l’air va être sans nul doute améliorées. La diminution des risques de contagion et de maladies sont constatées en milieu hospitalier mais aussi dans les compagnies aériennes.

Les purificateurs d'air

Les caractéristiques du purificateur d’air

Le purificateur d’air va essentiellement supprimer une multitude de particules en suspension qui se trouvent dans l’air et qui vont être cancérigènes. Il peut s’agir des pots d’échappements de voitures mais aussi des résidus de produits ménagers. Pour réduire le pollen et les allergènes rien de mieux qu’un purificateur d’air. Il en existe de plusieurs sortes, par filtration, ioniseur, photocatalyse et par combustion.

Avec un design laqué et discret, le purificateur d’air se fond parfaitement dans la salle de séjour, les chambres où encore au bureau. Son utilisation est très simple et grâce à un ventilateur silencieux, il ne dérange pas et fait décoration dans votre séjour. La diffusion s’effectue dans toute la pièce. En version boule ou carré, le purificateur est élégant et original. On peut en trouver avec un code promo Darty.

La comparaison avec d’autres produits

Il existe plusieurs purificateurs d’airs, les filtres HEPA sont de haute qualité et de haute capacité, 100 fois plus fin que les autres filtre son taux d’efficacité est performant. Toutefois, attention ce type d’appareil n’est pas pas les polluants chimiques. Les ionisateurs eux génèrent des ions, ils ont une action efficace contre la poussière, le pollen, et les poils d’animaux qui tombent directement au sol.

modèles de purificateurs d'air

1. Greenweez

2. Pixmania

3. cDiscount

4. Bien & Bio

L’avis sur le purificateur d’air

Les purificateurs d’airs sont conseillés pour améliorer la qualité de l’air quelque soit l’environnement où l’on se trouve, et surtout, pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Le purificateur va dans un premier temps améliorer la qualité de l’air et stopper la propagation des virus, il va assainir votre cocon et cela dans toute la pièce.

Certains purificateurs sont dotés d’huiles essentielles, les recharges s’achètent à part, plusieurs parfums existent et sont recommandés selon le lieu ou l’on veut mettre son purificateur. Efficace, design, et silencieux, le purificateur s’adapte à toutes vos pièces.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • Dans les maisons anciennes où il n’y a pas de VMC, c’est bien de pouvoir purifier l’air qui a tendance à se charger en particules et autres odeurs. J’ai bien bruler des huiles essentielles, mais cela ne fait que masquer l’odeur. Un purificateur capte les odeurs et les particules de pollution. Je suis pour ces objets, enfin pas à n’importe quel prix non plus…

  • C’est vraiment un outil particulièrement intéressant pour lutter contre la propagation de virus, les bactéries, les allergènes…Pour les personnes les plus fragiles ou sensibles, les enfants également ça peut éviter beaucoup de désagréments, problèmes respiratoires ect. Les purificateurs d’air représentent concrètement un « bouclier » préventif.

  • Bonjour à tous, j’ai acheté un purificateur d’air il y a quelques années chez Nature et Découvertes. Très design, il est en forme de boule (base en bois et coque en verre dessus). Il est même doté de lumières colorées changeantes et d’une musique douce! Idéal pour la chambre de bébé, dans laquelle je mettais quelques gouttes d’huile essentielle de lavande! Bonne nuit 😉

  • Je reste toujours septique sur ce genre de matériel, mais c’est vrai qu’étant asthmatique, c’est peut-être une bonne solution pour que je passe des nuits paisible.

  • Je connais un peu moins ce système car je me penche surtout sur les diffuseurs électriques d’huiles essentielles sur le site d’aroma-zone.
    Ils coûtent 49€ et diffusent à froid par pulvérisation de micro-gouttelettes, ce qui est vraiment génial, pure …, par contre pour l’esthétique on repassera.
    Une idée pour un prochain billet comparatif je vous donne 😉
    Merci pour la bonne idée surtout en cette saison

  • C’est à la mode mais est-ce nécessaire? surtout que c’est pas toujours donné… A part pour les personnes très très sensibles ou allergiques, je pense qu’en aérant correctement chaque jour, ce n’est pas indispensable d’acheter ce produit.

Laisser un commentaire