Maison - Electroménager - Jardin

Les piscines hors sol

Piscines hors sol
Écrit par Claire

Tout le monde adore se prélasser au soleil au bord de la piscine. Si on a l’habitude de voir des piscines enfouies sous le sol, les piscines hors sol nous permettent d’éviter les gros travaux d’aménagement.

Piscines hors sol

Les différents types de piscines hors sol

Cette nouvelle version de piscine est très pratique puisqu’il ne nécessite aucune démarche particulière. Entendant par là l’inexistence de permis de construire et de déclaration des travaux. En tout cas, ceci est valable pour les petits et moyens modèles. Si la piscine a une superficie de plus de 20 m2 et que sa hauteur dépasse 1 m, il va falloir déclarer les travaux. Sur le marché, on rencontre les piscines hors sol gonflables.

Elles correspondent à tous les budgets. Leur structure est faite en polyamide et quelques fois en polyester. Pour renforcer le produit, on a recouvert avec du caoutchouc ou encore du PVC. Ce genre de piscine existe en grand modèle dédié à toute la famille et en petit modèle uniquement pour les enfants. On a ensuite les piscines hors-sol à armature. Elles sont généralement faites en PVC. Ce sont des cales et des pieds en acier qui maintiennent la poche d’eau de la piscine.

Enfin, on a les piscines vendues en kit qui sont faites en acier en bois ou en résine. Quelques fois, on rencontre des modèles semi-enterrés en raison des contraintes spécifiques du terrain.

Comment fonctionne une piscine hors sol ?

Lorsqu’on veut installer une piscine hors sol dans son jardin, on doit prendre en compte de sa grandeur. En effet, il faut qu’il y ait une distance de 3 m entre la piscine et les limites du jardin. Ensuite, elle doit être à proximité d’un point d’eau pour faciliter son remplissage. Pour permettre un branchage facile du système de filtration, il est important de placer la piscine non loin d’une prise électrique.

De préférence, on peut l’éloigner des grands arbres feuillus pour éviter les débris et les résidus risquant de la salir. Ainsi, on peut profiter des codes promo Trigano Store pour se procurer une piscine hors sol à meilleur prix.

Les avantages et inconvénients de la piscine hors sol

Rapide à installer, le montage de la piscine hors sol peut se faire en une journée et pour les modèles plus compliqués, cela prend environ 3 jours.

Elle est démontable, ce qui permet aux propriétaires de la ranger pendant les saisons hivernales. Comme son aménagement n’est soumis à aucune déclaration, l’avoir n’aura pas d’impact sur les impôts. Cependant, comme elle est livrée en kit, il appartient aux propriétaires de l’installer.

Bien que le vendeur fournisse un guide de montage, il faut avoir un certain sens du bricolage pour l’installation. Sinon, on est obligé de recourir à un service d’un professionnel. Par ailleurs, leurs tailles et dimensions sont limitées, de même que leurs coloris.

Profitez des avantages Rue du Commerce pour trouver une piscine hors sol répondant à vos goûts et préférences.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • Se prélasser chez soi dans sa piscine lorsque l’on n’a pas la chance d’habiter près de l’eau, c’est un excellent palliatif! Malheureusement je n’ai ni l’un ni l’autre! En revanche pour l’installation de ce genre de piscines, ça ne semble pas à la portée de tous, la petite vidéo le confirme, je pense que si l’on est vraiment novice mieux vaut faire appel à des professionnels pour éviter toutes mauvaises surprises!

  • Les piscines, c’est vraiment très agréable, mais l’entretien est trop fastidieux pour une utilisation somme toute restreinte sur une année. Sauf bien sur si l’on habite dans le sud de la France. Mais quand on voit la météo depuis 1 an, les possésseurs de piscines ne les ont pas utilisé très souvent.

  • Plus économique qu’une piscine en dur c’est sûr, si l’on n’est pas bricoleur ces certain que les piscines hors sols nécessitent moins d’investissement physique que les autres.

  • Etant donné que je vis en ville : pas de piscine pour moi ! Mais je trouve ces piscines hors sol très pratique et voir même plus jolie que les piscines creusées.

  • Pas de piscine pour moi non plus mise à part la piscine publique. Mais je trouve l’idée assez inintéressante surtout qu’elle se monte et se démonte en fonction des différentes saisons je pense que c’est un point non négligeable.

  • C’est interessant, meme si je prefere l’idee d’une piscine creusé, qui est plus seduisant. Mais j’avoue que pour des frais moindre c’est vraiment une bonne idée…

  • ça serait le bonheur mais habitant en appartement cela m’est impossible, il me reste la mer et les piscines municipales. En plus une piscine c’est beaucoup d’entretien et un certain budget…

Laisser un commentaire

5 × 4 =