Mode - Beauté - Forme

Les nouveaux sports de plage

L’été est là, ainsi que les siestes sur la plage et le bronzage à entretenir. C’est l’heure des parties de raquettes et beach volley sur la plage. Mais tout ça est bien trop classique, pourquoi ne pas essayer des sports plus originaux ?

Les sports nautique de cet été

L’aquajogging :

Ce sport aquatique consiste a courir dans l’eau. Cet exerice de sport à pratiquer sur la plage, où plutôt dans l’eau peut se pratiquer en piscine ou en eau profonde. Une ceinture spécialisée peut vous aider à avoir plus de poids dans l’eau et ainsi encore plus travailler. C’est un sport excellent pour se raffermir les cuisses et la taille. Une séance dure en moyenne entre 45min et 1h30.

Le coasteering :

Un excellent compromis entre le canyoning et l’escalade, il nécessite le port d’un casque et de tout un équipement. Ce sport extrême pour les fans d’adrénaline vous permet de joindre le cardio de l’escalade à la fraîcheur d’un bon bain en sautant directement depuis le haut de votre montagne. Découvrez ainsi des lieux magiques peu fréquentées, des grottes insoupçonnées, etc.

Le kitesurf :

Faire du cerf volant sur une planche, c’est un peu le principe de ce sport. Mais attention, il faut être bien en forme ! Il nécessite de l’espace donc vous pourrez le pratiquer à la plage ou sur les bords d’un étang, avec du vent, élément primordial, sinon vous resterez sur place.

Le stand up paddle :

Dans l’eau, tenez-vous debout sur une planche et  déplacez-vous à l’aide d’une grande pagaie. Sport en apparence tranquille mais qui vous dépense pas mal, avec ce mouvement des bras pour pagayer pour avancer. La championne du monde de Kite Surf, Fabienne d’Ortoli nous explique ce sport en vidéo :

Les sports au filet

Le speedminton :

Ce sport, qui se joue à deux, nécessite 2 raquettes et un speeder ( un volant). ce jeu s’apparente au badminton, seulement il n’y pas pas de contrainte de terrain, vous pourrez jouer n’importe où. C’est un excellent sport d’équipe à pratiquer sur la plage.

Le fistball :

D’origine allemande, ce sport d’équipe se joue avec une balle au poing (d’où son nom) et ressemble un peu au volley ball avec un filet et sans avoir le droit au rebond.

La peteca :

Ce sport, à l’origine brésilien, mélange le volley-ball et le badminton. Encore peu répandu en France, c’est un des jeux les plus populaire au Brésil, juste après le football, bien sur.

Les sports au pied et autres

L’ultimate frisbee :

Il se joue en deux équipes se passant un frisbee. Il nécessite qu’un disque pour jouer et un vaste espace pour pouvoir courir et se lancer le disque, donc très peu couteux et très convivial. Ce jeu nous vient du Canada.

Le sandball :

Ce sport ressemble au handball, mais se pratique sur la plage ou sur un terrain de sable.

Le frescobol :

Il s’agit d’un jeu de raquettes, venant du Brésil. Il s’apparente à notre traditionnel jeu de raquettes de plage.

En résumé, il existe de nombreux sports à la mode, pour changer du traditionnel raquettes au bord de l’eau !

Quels sports allez-vous pratiquer à la plage cet été ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

4 × 4 =