Autre

Nettoyer, balayer, astiquer : tissus toujours pimpants (grâce à nos astuces)

Nettoyer les tâches sur les tissus
Écrit par Claire

Vous voulez un intérieur immaculé, et surtout présentable lorsque vous avez des invités à la maison, mais les produits que vous achetez sont souvent trop fort et corrosifs pour vos tissus d’intérieur, ou simplement inefficaces? Voici quelques conseils pour pallier à toutes ces tâches disgracieuses qui souvent gâchent votre intérieur. Ces conseils ne sont en aucun cas exhaustifs, et ils s’agit pour la plupart de recettes de grands-mère, dont vous trouverez facilement les ingrédients grâce à une réduction Monoprix. Bien sûr, chacun a ses propres recettes, mais elles-ci vous sont garanties!

Nettoyer les tâches sur les tissus

Les tâches les plus difficiles à nettoyer sont celles de café, et de gras. Pour le café, un remède efficace est de mélanger du jaune d’oeuf avec de l’eau froide. Une fois mélangé, appliquez le mélange directement sur la tâche de café fraichement faite, et frottez jusqu’à ce que le tissu recouvre une transparence ou un éclaircissement manifeste. Enlevez le surplus, et finissez avec un produit de nettoyage classique.

Nettoyer une tâche de gras relève un peu plus du défi domestique. Nous vous conseillons de prendre de la poudre de bébé, que vous obtiendrez sans problèmes avec vos codes promo Auchan, que vous disposez en bonne quantité sur la tâche, avant de replier le tissu et de le mettre de côté, le temps que la poudre absorbe.

Passez ensuite votre linge de maison à la machine, et voyez le résultat. Une petite précaution à prendre cependant, ne pas employer cette méthode sur un tissu qui a déjà été taché et lavé. Si vous êtes sceptique, voici un autre conseil tout aussi efficace: déposez une noix de mousse à raser sur la tâche de graisse, foulez le tissu et laissez-le de côté quelques minutes. Faites tourner ensuite votre machine, et constatez le résultat.

Si nos conseils vous ont été utiles, n’hésitez pas à revenir lire notre rubrique, et surtout soyez curieux! Les recettes de grand-mère paraissent moins convaincantes d’un premier abord, mais se révèlent toujours aussi efficace, voir plus que les produits d’entretient classiques. Moins abrasifs aussi, plus naturels, et forcément meilleurs pour la santé, n’hésitez pas à utiliser des produits naturels dans votre maison, qui vous éviteront tous les parfums et les résidus de gaz qu’il peut y avoir avec des produits du commerce.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

4 Commentaires

  • on en veut plus!! avez un site de prédilection qui recense ce genre de conseil (le problème c’est que le ‘on trouve tout et son contraire sur le net, difficile de faire confiance)

  • @magicien31 :
    La glace au chocolat – utiliser immédiatement de l’eau minérale gazeuse et hop dans la machine à laver.
    La bière – mélanger de l’alcool dénaturé et de l’eau, ou alors de l’eau chaude et du vinaigre et rincer abondamment à l’eau froide.
    L’encre – mélanger de l’alcool dénaturé et du vinaigre (ajouter du citron pour les textiles blancs) et appliquer sur la tache. Laver le vêtement avec un savon à la bile de bœuf appelé aussi savon au fiel (et oui ça existe !)
    La sauce vinaigrette – tamponner avec du papier essuie-tout et talquer.
    Le ketchup – passer sous l’eau froide, verser de la lessive liquide et laisser reposer 30 mn avant de passer le vêtement à la machine à laver.
    Le sang – tremper immédiatement dans l’eau froide, ajouter une poignée de sel et rincer après 15 ou 20 mn.

  • très intéressant, mais il ne faut pas oublier de nettoyer au plus vite la tâche, car si on attend de trop , cela devient parfois très compliqué de détacher.

  • merci pour ces petites astuces , quant on a des enfants qui se badigeonnent les vêtement en mangeant , la lessive classique ne vient pas about de toutes les tâches et les détachants sont très onéreux et ne retire pas toutes les salissures , je vais essayer cela et je vous dirais s’ils sont efficaces.

Laisser un commentaire