Autre

Les meilleurs jeux et jouets pour Noël

Jeux et jouets Noël

En septembre, j’ai eu la chance d’être Jury KiDExpo avec mon grand garçon de 10 ans. On a pu tester les jouets, lire les notices… et connaître en avance quels seront les jeux et jouets incontournables de Noël.

Pour info, le jury était composé de 200 parents, 300 enfants et 120 journalistes, et nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant-première les 64 jeux et jouets dernier cris qui sont déjà présents dans les catalogues de Noël.

Alors voici le résultat des Étoiles KidExpo !

Jeux et jouets Noël

Élu par les garçons, catégorie plus de 4 ans

Au secours, des cafards en cuisine !
La règle : les joueurs doivent guider le cafard sur le plateau 3D vers leur piège à l’aide des couverts. Le dé indique quel couvert faire pivoter : fourchette, couteau ou cuillère. Il s’agit de ne pas le perdre des yeux et d’avoir de bons réflexes. Celui qui tournera astucieusement les couverts attirera le cafard vers le piège.
Le but du jeu : le premier joueur qui piège 5 fois le cafard remporte la partie.

Age : à partir de 5 ans
Jeu qui peut être assez marrant pour s’amuser en famille au coin du feu.

Vous pouvez le trouvez à bas prix grâce aux réductions Galeries Lafayette

Élu par les garçons catégorie high-tech

Le jeu Battroborg est la dernière innovation technologique robotique  grâce a ses robots de combat radiocommandés qui permettent au joueur de contrôler ce qui se passe sur le ring. Un nouveau mode de combat  ! Les robots bougent leurs poings et leurs jambes au rythme des mouvements des manettes. La manette infrarouge commande un bras du robot. Une symbiose totale entre la machine et le joueur  pendant le combat !
Dans le  coffret on trouve deux Battroborg, deux paires de manettes, 4 drones d’entraînement et une arène dont les cordes du ring modulables permettent aux joueurs de créer différents scénarios de combat, du face à face en combat singulier au combat royal, en passant par le camp d’entraînement.

Age : à partir de 6 ans
Maxime était très content que ce jeu ai gagné ce prix, car il faisait partie de sa sélection. Il a beaucoup aimé le fait de se battre via des manettes.  Le personnage réagit très bien aux mouvements des manettes grâce à l’infrarouge. Je pense que ce cadeau fera une fureur pour Noël.

Élu par les filles catégorie plus de 4 ans

Mia, Maya et Andrew naviguent sur l’océan en toute liberté sur le yacht Lego Friends. De nombreux loisirs sont proposés : toboggan, jet-ski et même observer les dauphins grâce au sonar. Lorsque le soleil se couche, le yacht ouvre ses portes pour une soirée sur le pont du capitaine. Dans le coffret on trouve les mini poupées Mia, Maya et Andrew.

Age : de 7 à 12 ans
Vous pouvez le trouver au meilleur prix chez MyToys.
Avec ce jeu les enfants vont faire marcher leur imagination et raconter pleins d’histoires autour de Mia, Maya et Andrew…

Furby

Élu par les filles, catégorie high-tech

Furby d’HASBRO. les petites filles  vont adorer cette peluche interactive exceptionnelle qui a une personnalité bien à elle. Grâce à une technologie très pointue et de nombreux capteurs, Furby développe sa propre personnalité en fonction de la manière dont on s’occupe de lui ! Furby a des émotions qu’il fait passer à travers ses yeux LCD. Il parle également sa propre langue : le furbish, mais apprendra aussi le français avec l’enfant. Il rit, chante, danse et interagit avec l’enfant… il est aussi totalement imprévisible ! Les fonctions de Furby peuvent s’enrichir grâce à l’application mobile gratuite qui permet de le nourrir, le divertir et le comprendre (dictionnaire Furbish consultable). Produit existe en plusieurs coloris.

Age : à partir de 6 ans
Je n’ai jamais était très fan de Furby quand j’étais plus jeune mais celui de 2013 il est trop chou.
Avec les codes promo PriceMinister, découvrez le Furby à prix mini.

Élu par les parents catégorie pré scolaire

Lis avec Scout et Violette de LEAPFROG. Scout et Violette sont deux adorables peluches qui offriront à votre enfant une introduction amusante et interactive à la lecture ! Avec 5 livres inclus, Scout et Violette lisent l’histoire de votre choix et encouragent les enfants à suivre et comprendre la lecture en posant des questions. Les peluchent  aident les enfants à trouver le sommeil en chantant une berceuse.

Age : à partir de 2 ans
Je suis ravie que ce jouet d’éveil est gagné le prix, j’avais voté pour ce jouet. J’ai beaucoup aimé ce jouet, car l’enfant apprend le gout de la lecture, les formes, couleurs…
Ce jeux est disponible avec une réduc’ Je progresse.

Élu par les parents catégorie plus de 4 ans

Dingo disc de VISA-JEUX. Ce jeu permet de rassembler toute la famille dans des parties courtes et animées autour d’une même passion : le jeu et le plaisir de faire participer petits et grands en ayant chacun les mêmes chances de gagner ! C’est un jeu d’adresse et d’équilibre. Le but du jeu est d’être le premier à poser tous ses pions sur le disque sans les faire tomber. Fabrication française et artisanale.

Age : à partir de 4 ans.
Ce jeu est idéal pour jouer en famille car les parties sont courtes.

zoomer chien robots

Élu par les parents catégorie high-tech

Bourré de technologie ce chien, Zoomer réagit au toucher, à la voix, aboie, se déplace, joue… Il a tout d’un vrai chien ! C’est l’animal de compagnie idéal pour la famille ! Les enfants l’adorent parce qu’il est mignon, rigolo et interactif. Les parents parce qu’ils n’ont pas à le promener, le nourrir ou le vacciner. Zoomer se commande entièrement avec la voix sans aucune télécommande. Il répond à 15 commandes de base telles que « on va se promener », « monte la garde »… et il existe une dizaine de commandes cachées ! Ses capteurs lui permettent d’éviter les obstacles, de suivre des objets et de réagir quand on le caresse. Vous pourrez parler à votre nouvel ami et le voir réagir et se promener dans la maison comme un véritable chien !

Age : de 5 à 10 ans
Je ne suis pas très robot, mais pour ce qui aime, ça peut être un cadeau à faire pour Noël. Pas besoin de pile, Zoomer fonctionne avec une batterie et se recharge à l’aide d’un câble USB qui est fournit.

Élu par les médias catégorie préscolaire

Avale-soucis de SCHMIDT SPIELE. A la fois peluche et « doudou », ce personnage doux et original est le compagnon des enfants. Sa bouche en fermeture éclair, permet de solutionner les soucis mais aussi de cacher des secrets ou objets. Les enfants ont leurs chagrins, contrariétés et appréhensions ; Avale-Soucis les aidera dans leur quotidien. En effet, les enfants dessinent ou écrivent leurs soucis puis enferment le tout dans la bouche de l’Avale-Soucis. Ce compagnon est recommandé par les psychologues et les instituteurs.

Age : de 3 à 6 ans

Je trouve ce compagnon idéal pour les enfants dont les parents sont divorcés.
Vous le retrouverez à bon prix dans la catégorie jeux et jeux vidéos.

Élu par les médias catégorie plus de 4 ans

Flype de FLYPE. Le Flype est un jeu d’adresse innovant, breveté, fabriqué en France, qui révèle les talents ! Dès que l’on est en mouvement, le Flype tourne en équilibre au bout du doigt avec légèreté et poésie, comme un papillon. Petits et grands peuvent exprimer leur style, développer leur créativité et leur imagination en inventant des figures de plus en plus spectaculaires. Flype a remporté la Médaille d’argent du Concours Lépine 2013.

Age : à partir de 5 ans
Ce jeu fera surement fureur dans les cours de récré. Une fois qu’on a pris le coup on s’amuse comme des enfants. Je dis ça car me suis vraiment amusée quand je l’ai testé. En revanche Maxime n’a pas pris le coup tout de suite.

Élu par les médias catégorie high-tech

Aviron junior de XTIM. Avitron c’est le premier animal bionique fabriqué en série. Imitant à l’identique ses compères, les enfants et parents seront bluffés par sa façon de voler. En intérieur ou en extérieur, les mains sur les commandes, prenez de l’altitude et atteignez jusqu’à 50 mètres de portée. Cet oiseau est très léger, il pèse seulement 9 grammes.
Étant donné qu’il existe en deux coloris (bleu ou rose), il satisfera aussi bien les filles que les garçons.

Age : à partir de 6 ans
Quand Maxime a vu voler cet oiseau, il a était tres impressionné. Il avait tout d’un vrai oiseau. Attention il faut un peu de temps pour prendre le coup de main.

J’espère que ces idées vous permettront de faire plaisir à vos enfants, ou de résoudre les conflits dans la fratrie grâce à un moment de partage et de rire en famille !

À propos de l'auteur

Sophie de Blablaetcie

Je suis Sophie, maman solo et amoureuse, j'ai une petite Princesse de 4 ans.
Je blog depuis quelques années maintenant et j'adore.
Je parle de mon quotidien avec humour, tendresse avec une pointe d'optimisme
Retrouvez moi sur mon blog Blabla-et-cie et sur Google +

13 Commentaires

  • Je n’ai pas d’enfant et je ne joue plus depuis longtemps mais j’aurais adoré être membre de ce jury aussi.
    Je trouve votre article bien fait avec le meilleur de chaque catégorie, vos impressions et la réaction de votre fils Maxime
    Cela permet au parent de trouver facilement le jouet qui peut correspondre à leur enfant.

    • Merci stiki62 pour le compliment, le but était de donner notre avis pour aider les parents dans les chasse infernal au meilleur cadeaux pour leurs enfants.
      c’est un peu tôt mais je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fins d’année

  • La grande distribution s’accapare une grande partie du marché et dispose d’une surface « d’attaque » impressionnante à un mois de Noel. Impossible de décoller les enfants des rayons jouets en ce moment. Et on sort des supermarché avec de gros chagrins à consoler.

  • Faire partie de ce jury doit être le rêve de tout enfant ! J’aurais adoré faire partie d’un tel jury étant petite…c’est noël avant l’heure.

    • j’ai eu la chance de lui faire réaliser se reve, il était tout content de sa journée car apres on est allé voir la tour eiffel et une présentation presse des jouets de noel et il est passé aux info de la 6. il était méga fiere de sa journée.
      Bonne Fetes Diha38

  • Je trouve cela génial d’avoir un jury diversifié, que ce soit les médias, les parents et les enfants qui au final sont la première cible de ce marché. J’imagine le plaisir que ça a dû être pour vous Sophie et votre fils de partager et découvrir tous ces jouets ensemble et en avant-première! Et de pouvoir voter pour vos préférés! A travers vos descriptions on constate qu’il y a de la nouveauté, surtout concernant le high-tech, je trouve l’idée de Zoomer vraiment top, pour ceux qui ne peuvent avoir d’animaux de compagnie, ça peut être un palliatif intéressant, sans parler des corvées liées qui sont évitées. Pour les petites filles, les peluches interactives sont incontournables! A la fois symbole de douceur et confidences. Le yacht avec les poupées et les divers accessoires devrait faire un carton à mon avis. Les jeux de société en tout genre devraient être un cadeau « obligatoire » sous le sapin pour moi! Ils permettent de se retrouver en famille, de développer pleins de facettes chez l’enfant, et sont appréciables sur le long terme. Je repense à un reportage vu récemment qui stipulait qu’actuellement les fabricants essayaient de briser les clichés, que les filles et garçons en venaient de plus en plus à s’intéresser à leurs jouets respectifs. Ainsi, les filles jouaient aux voitures ou trains et garçons avec dinettes et poneys par exemple. Tout cela finalement représentatif de la société actuelle où papa et maman, à tour de rôle, cuisinent, bricolent, ect.

  • Merci Boulon pour votre super commentaire.
    Alors Maxime n’est malheureusement pas mon fils mais mon beau fils (oui je suis sa belle-mère) c’est pour ça que j’ai dit mon grand de 10 ans. Mais c’est tout comme dans mon coeur de maman
    Bone fete a vous

  • Pour les moins de 4ans je suis très jouets éducatifs. Tandis que pour les plus de 6ans, je trouve que l’initiation aux jeux de sociétés est la meilleur manière de prendre gout aux jeux autres que les jeux vidéos

Laisser un commentaire