Bon à savoir Halloween Voyage - Vacances - Weekend

Les meilleures destinations pour fêter Halloween

Halloween est une fête païenne qui date de plusieurs siècles, se déroulant la veille de la Toussaint, elle occupe une place importante dans de nombreux pays, mais n’a qu’une place mineure en France. Voici donc 3 destinations très intéressantes pour qui veut fêter Halloween de manière originale et dépaysante.

La Roumanie de Dracula 

La Roumanie est le pays du comte Dracula, aussi appelé Vlad l’empaleur. Bien connus des enfants mais aussi des parents, il est à l’origine d’un nombre incalculable d’histoires à travers le monde. Passer Halloween au château de Bran peut-être une bonne idée de voyage. Des circuits sont proposés par le biais des séjours Belambra notamment, afin de connaître au mieux les mythes du vampirisme.

Sont proposés un voyage en Transylvanie, un tour des Carpates. Passer un Halloween dans le château du célèbre comte peut donc être une bonne expérience de dépaysement.

L’Irlande et l’univers celte du Jack’O Lantern 

La lanterne de Jack remonte à l’histoire de Jack, un homme riche mais très avare. Celui-ci eut les portes du paradis fermée à cause de son avarice et, s’étant moqué du diable, eut les portes de l’enfer fermées aussi. Il fut donc condamné à errer infiniment, avec comme lanterne, une citrouille dans laquelle est plantée une bougie.

L’Irlande est le pays initiateur de la fête d’Halloween, et il est très sympathique d’y passer les vacances de la Toussaint, notamment dans les villes telles que Cork ou Londonderry, une ville médiévale où tous les habitants se déguisent en vampires, sorcières et autres zombies pour célébrer la fête.

Dia de los muertos au Mexique 

Ayant lieu au même moment que la Toussaint, El Dia de Los Muertos se déroule au Mexique. Il s’agit du jour dédié aux morts, et où des rites sont pratiqués en leur honneur. Traditionnellement, les mexicains vont se recueillir sur les tombes de leurs proches, les nettoient, les décorent et y déposent des offrandes. A cette occasion, les mexicains fabriquent un pain sucré, que l’on appelle Pan de muertos (pain des morts)et qui peut prendre des formes différentes comme des formes de cranes ou d’os.

Tout comme chez les celtes, la mort n’effraie pas les Mexicains. A la fin de la journée des morts, tout le monde se retrouve et célèbre les morts joyeusement. El Dia de los Muertos constitue un dépaysement total pour tout voyageur ayant soif d’aventure, et vous pouvez réserver sur Expedia votre vol et hôtel à petit prix.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

5 − 1 =