Asos Mode - Beauté - Forme

Les matières tendances du printemps

les matières modes du printemps
Écrit par Claire

Tandis que, l’imprimé s’est révélé comme la star incontournable de cet été, qu’en est-il côté matières ?

les matières modes du printemps

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Pas si sûr !

Alors que nous attendons encore que les arbres fleurissent, que les premiers rayons de soleil effleurent nos jolies peaux, que la brume d’été fasse frémir nos narines, nos armoires, elles, n’attendent plus ! Nous vous livrons nos idées pour rester tendance au printemps et tester de nouvelles matières…

1, 2, 3… Soleil !

Cet été, le vintage se montrera à l’honneur. En pleine nostalgie des sixties, les matières fétiches de cette époque joueront avec la transparence. Pas question de complexe, ce mois-ci, on rend hommage à notre belle saison !

Vue sous toutes les coutures, la dentelle confirmera une nouvelle fois sa place d’indétrônable. Qu’elle soit portée façon romantique sur des robes vaporeuses couleur pastel ou qu’elle se la joue plus fatale façon madone italienne, une fois encore, la dentelle n’a pas dit son dernier mot !

Autre révélation des podiums cet été : le crochet.

Surtout connu pour faire le bonheur de nos grand-mères, le crochet se verra accorder une nouvelle jeunesse. Sacs à mains, robes et mêmes ballerines, ce printemps, on le verra partout !

Enfin, cette année, nos vêtements prendront du volume avec l’autre matière phare des créateurs : le tulle.
Le tutu de danseuse classique aura inspiré ! Qu’il flirte avec le côté obscur, revisité sur de longues robes noires nuageuses ou qu’il se donne une seconde virginité sur des pièces sobres, faussement candides, le tulle nous réserve de beaux jours…

Des podiums à nos armoires !

Pas toujours évident d’adapter les it des podiums à la réalité et de se les approprier. Alors, pour nous éviter les essayages hasardeux, faisons le point.

Si la dentelle ne décolle pas de nos armoires, c’est peut-être parce qu’elle sait satisfaire chacun de nos caprices. En effet, cet été, le mix des genres sera de mise. Ainsi, notre belle dentelle blanche ira parfaitement avec un short en jean déchiré, pour le mauvais genre. De même que la dentelle noire, d’ordinaire très sexy, se verra davantage sur des robes arrivant en dessous du genou, pour adoucir le côté provocant. La forme évasée, très 50’s, épousera à merveilles les corps voluptueux.

Le crochet, quant à lui, s’associera au crème pour (re)former le couple mythe de l’Angleterre du XVIII°siècle. Les silhouettes frêles sauront, sans aucun doute,le porter avec grâce.

Enfin, les jupes vaporeuses en tulle feront le bonheur des amatrices de talons vertigineux. L’effet « jambes s’étendant à l’infini » viendra alléger le côté froufrouteux du tissu, qui, quelques fois, tasse la silhouette.

En attendant le printemps

En attendant que le printemps pointe réellement le bout de son nez, nous, on se jette à l’eau. Adieu doudoune et gants de laine, il est temps de laisser la petite dentelle et autre friandise se saison habiller notre dressing. Heureusement, il n’est plus indispensable d’être une fille au porte-monnaie bien garni pour se payer le luxe d’être tendance. Ce mois-ci, les prix mini nous sourient et nous, on leur dit merci. Les réduc’ Asos jusqu’à -70% nous aident à passer le cap du changement de saison, avec le nombre vertigineux de grandes marques proposées à tout petits prix.

Enfin, les promos Morgan sauront satisfaire les plus exigeantes d’entre nous. Et oui, Morgan, on est dingue de toi !
Alors dentelle, tulle ou crochet, qu’importe, pourvu que le printemps nous enivre !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • Je suis fan des matières crochet et tulle. Je trouve que c’est une manière de dévoiler sans vulgarité, de manière subtile. Le jeu de transparence permet de créer de jolis looks également. Je suis adepte des jeans et shorts « destroyed » en été, avec un joli top et quelques accessoires c’est superbe.

  • merci pour les infos, mais pour les hommes quelles sont les matières à la mode? j’ai un peu l’impression que de notre coté la mode est beaucoup plus figée.

  • cette année j’ai beaucoup opté pour des petites tuniques en mousseline… je trouve qu’avec un petit débardeur en coton tout simple dessous, et coordonné à la couleur du top, le rendu est joli … et on dévoile un peu sans trop dévoiler!

  • Je suis ravie que la dentelle soit toujours à la mode. J’adore cette matière, c’est beau et peu être portée en toute occasion.

Laisser un commentaire

11 + 19 =