Mode - Beauté - Forme

Les bienfaits du massage

les bienfaits des massages
Écrit par Claire

81% des français en souffrent dont 86% de femmes. La faute aux gestes du quotidien, une mauvaise posture au bureau, en voiture, lors de l’entretien de la maison, le port du sac à main à l’épaule ou sur le bras mais aussi, le stress. Les tensions musculaires peuvent être destructrices pour le corps si l’on n’y prête pas attention. Ainsi, les massages apparaissent comme une solution miracle pour tous ces maux du quotidien.

les bienfaits des massages

Soulagez-vous du stress et relaxez-vous :

On a tendance à penser que le stress est essentiellement un état psychologique mais bien au contraire il est aussi physique. On le retrouve en effet dans les muscles lorsque ceux-ci sont noués. C’est en fait votre corps qui vous transmet un signal d’alarme en réaction a un état de stress.

Pour y remédier, le massage est la solution la plus efficace, simple et surtout naturelle, un massage fait correctement vous soulagera immédiatement. Le massage consiste à pétrir les muscles ce qui va libérer de l’endorphines qui sont tout simplement des anti-douleurs naturels.

Les bienfaits du massage sur le corps :

  • Amélioration de la circulation sanguine, le sang est plus chargé en oxygène et en nutriments ce qui soulage les muscles et les  articulations, d’où le ressenti de bien-être. De plus le système lymphatique est aussi amélioré.
  • Amélioration de la posture, maltraitée par de longues heures sur une chaise de bureau. Une fois votre corps massé, vos muscles sont assouplies et détendues et permettent une posture plus saine.
  • Les bienfaits pour la peau : un massage détend les froncements de sourcils et les sillons du front, ainsi votre peau est plus lisse. De plus, les produits appliqués exfolient et calment votre peau.
  • Votre système immunitaire renforcé : le massage diminue le stress, ce qui améliore la production de cellules immunitaires.

Découvrez le massage aux pierres chaudes, grâce à cette vidéo :

Les bienfaits psychologiques du massage :

Après avoir goutté aux massages, on réalise que le corps et l’esprit sont étroitement liés. Lorsque notre corps est détendu, notre esprit est apaisé et nos soucis sont relativisés. On trouve plus facilement des solutions à nos problèmes. Votre créativité s’en trouve revigorée, vous êtes plus vifs et moins irritables.

Balinéa, des opportunités de se faire masser à moindre coût :

Des soins massages à -80%, des soins minceurs à -60%, l’accès à des SPA à -50%, voilà de quoi vous occuper un bon moment. Choisissez votre soin, sélectionnez votre ville et prenez rendez-vous en quelques clics pour un Spa un Sauna ou un Hammam.

Vous l’avez compris, se faire masser c’est bien plus qu’un bon moment à passer, c’est un tout. Alors n’hésitez plus, rendez-vous plutôt sur Balinéa pour prendre soin de votre corps comme de votre esprit. D’autant plus qu’avec iGraal vous bénéficiez de 5% de cashback et de -8€ de réduction avec un code promo Balinea pour tout nouveau client. Alors tentez le coup !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

9 Commentaires

  • J’étais très réticent à l’idée de rentrer dans un salon pour me faire masser, mais je me suis laissé convaincre par ma femme…J’ai bien fait !! C’est vraiment un moment de détente, d’évasion même qui nous requinque. Par contre il y a beaucoup d’options, il faut bien prendre le temps de se faire tout expliquer les premieres fois pour en profiter au mieux.

  • Moi qui souffre beaucoup du dos (en particulier à cause du stress), j’apprécie d’aller me faire masser par des professionnels. On se sent beaucoup plus détendu, relaxé et la douleur fini par disparaitre.

  • J’ai pris goût aux massages alors qu’avant je detestais ça. Je recherche une huile de massage assez cool, qui sente pas trop, parce que sinon, c’est pas très bon. Mais pas un truc trop gras si possible.

  • Après un petit stress, le massage est LE remède ultra efficace : cocooning assurée et bien fait approuvé 😉
    De plus, les produits utilisés contiennent souvent des odeurs relaxantes que l’on garde sur soi toute la journée…

  • Oui on oublie trop souvent que les maux sont liés, et qu’agir sur une partie libère son être tout entier, rebooste de manière globale. Je ne suis pas une grande adepte des massages, mais de temps en temps ça relaxe vraiment, autant le corps , les tensions musculaires etc que l’esprit. Une certaine enveloppe de quiétude et de sérénité qui nous entoure et nous permet de retrouver un confort concret.

  • Je suis partisant du massage chez le Kiné (avec formation mass californien), qui peut cibler les maux et points de tensions et les relacher rapidement et agreablement. Et c’est le plus souvent moins cher que dans les salons

  • comme otagene je préfère laisser un kiné me masser mais je ne suis pas contre un petit massage dans une ambiance spa de temps en temps

  • Balinea est un site intéressant pour réserver un massage ou un traitement à prix cassée. En tant que professionnel du massage, je pense que c’est une bonne publicité pour les spas qui veulent se faire connaître dans un premier temps. Le massage aux pierres chaudes est idéal pour les personnes à la recherche de détente et qui apprécient la chaleur dégagé par les pierres. Si vous avez beaucoup de tensions, c’est pas mal mais pour être vraiment efficace mieux vaut se tourner vers d’autres types de massages. @flowcoast je lui conseillerais d’essayer l’huile de tournesol ou de jojoba qui sera parfait pour ce qu’il recherche.

Laisser un commentaire

4 × 4 =