Asos Mode - Beauté - Forme

Les manteaux de l’hiver

Les manteaux de l'hiver
Écrit par Claire

Les températures baissent, on commence à sortir les grosses mailles, les boots d’hiver, mais il nous manque toujours le manteau d’hiver parfait !

Aujourd’hui on en sélectionne 3 très tendance cette année en espérant que cela vous guidera dans votre choix. Heureusement, ce ne sont pas les tendances qui manquent, en boutique il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Les manteaux de l'hiver

Les tendances de manteaux pour l’hiver

Si vous avez bien suivi les défilés de Fashion Week automne-hiver 2013-2014 vous avez pu découvrir les grandes tendances concernant les manteaux d’hiver. Entre les manteaux oversize, les cabans, les duffle coat, les parka, les manteaux à carreaux, à imprimé camouflage ou pied de poule, il faut dire qu’on a l’embarras du choix ! Il ne nous reste plus qu’à trouver le modèle parfait fait pour nous. Pour cela il faut prendre plusieurs critères en compte.

D’abord votre budget, puis votre style et enfin votre morphologie. Et oui, malheureusement parfois un modèle nous plaît mais ne nous va pas ! Dans ces cas là, il ne faut pas s’acharner, et simplement passer à un autre modèle. Pour vous aiguillez un peu concernant les manteaux tendances de la saison, voici une petite sélection de 3 modèles de manteaux susceptibles de vous plaire.

L’over Size

On commence par le plus tendance de tous : le manteau oversize. On pense tout de suite au défilé Carven automne-hiver 2013-2014. Et pour mêler 2 tendances, on peut le choisir à motif carreaux comme dans le défilé Stella McCartney ou Céline. On peut alors craquer sur le modèle de River Island disponible sur Asos, l’un de nos sites préférés.

On porte le manteau oversize à carreaux avec un pull col roulé rentré dans un simple pantalon à pince noire et des bottines à talon tendances achetées grâce à un coupon de réduction Zalando.

L’indispensable doudoune

Deuxième choix de l’hiver, la doudoune. Après le succès des doudounes Bel Air il y a quelques années, la doudoune revient en force. On peut bien sûr choisir l’éternel doudoune Moncler si notre porte-monnaie nous le permet. Quant aux autres, vous pourrez toujours aller au corner Comptoir des Cotonniers acheter la doudoune Mademoiselle Plume à 100€ qui connaîtra à coup sûr un grand succès cet hiver. Retrouvez là à bon prix grâce aux codes promotion Galeries Lafayette.

On l’aime car elle est fine et tient chaud, on ne fait pas « bonhomme Michelin ». On choisi de la porter avec un simple jean slim retroussé dans le bas avec des petits boots style chelsea. C’est ce qu’on appelle un look simple et efficace.

L’intemporelle parka

Dernier élu de la saison, et probablement le plus basic : la parka. Elle est encore parmi nous cette année. La tendance militaire est au sommet cet hiver, on la choisi donc de couleur kaki, à longueur mi-cuisse et avec de la moumoute dans la capuche. Le modèle idéal serait celui de chez Tommy Hilfiger.

Le défi avec ce style de manteau c’est de savoir la féminiser, de casser ce côté « mec ». Maintenant qu’on a notre sélection, il n’y a plus qu’à se mettre à la chasse au manteau parfait. Vous pourrez peut être même trouver votre bonheur aux 3 Suisses grâce au coupon 3 Suisses.

Dernière question : avec quoi porter son manteau d’hiver ? Prenons l’exemple de la parka, qui reste un basic de notre dressing d’hiver. Simple à associer, nous pouvons féminiser cette parka grâce à une petite robe noire par-dessus laquelle nous ajouterons une chemise en jean superposée d’un sweat-shirt imprimé. Des collants noirs, des bottines plates ou à talon, et vous êtes parée pour l’hiver 2013-2014 !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • J’aime bien cet article qui reprend les références des défilés.
    Personnellement je ne suis pas la mode mais j’avoue que ces tendances là me plaisent.
    Je porterai cet hiver le même caban que j’avais acheté l’année dernière, un classique, un intemporel, pas de risque.
    J’aimerais bien m’acheter un parka malgré tout car je n’en ai jamais porté et je trouve ça plus cool comme look.

  • Parmi les trois styles proposés, je choisis la doudoune. L’over Size, je n’aime pas la coupe, et la parka pas assez féminine à mon goût. Accessoiriser ce type de manteaux avec des bonnets et gants très féminins est une astuce pour casser le côté « déménageur ». Mais pour ma part je préfère les manteaux en laine, style « officier », j’adore ce genre de modèles, très coquets et qui tient chaud. Quand en plus il y a de jolis détails de fermetures, boutons ou zips c’est parfait.

  • Voilà un article qui s’adresse aux femmes. Je reste un adepte de la veste en cuir doublée à l’intérieur. Je n’ai pas froid et c’est agréable à porter.

  • Un produit de saison vu le temps glacial qu’il fait dehors, je m’en suis déjà acheté une avec juste ce qu’il faut de fourrure pour que je n’ai pas froid.

  • J’appel à tout ceux qui connaisse… Je cherche un site qui vend des doudounes Abercrombie, à part le site de la marque… Igraal ne propose pas de cache back sur cette marque, c’est dommage…

Laisser un commentaire

17 − 15 =